Les articles

• 20 novembre 2020

Demande de suspension des réformes en cours

Les organisations syndicales de la Fonction Publique CGT-FSU-Solidaires-FAFPT ont écrit à la Ministre A. de Montchalin pour demander la suspension des réformes en cours. Madame la ministre, La période de crise sanitaire que traverse notre pays depuis plusieurs mois est particulièrement (...)

• 18 novembre 2020

Mensonge de O.Dussopt... un communiqué de presse s’impose !

Prêt à tout pour accélérer le transfert des missions fiscales, et à terme, la liquidation de la douane, O.Dussopt a menti dans son argumentaire pour défendre l’amendement du transfert de la TICPE ! L’intersyndicale ne pouvait laisser passer un tel comportement indigne de la République, galvaudant (...)

• 6 novembre 2020

Maintenir la pression, coûte que coûte

L’intersyndicale nationale a élaboré le courrier type ci-joint à l’attention de tous les élus. Ce courrier est un outil indispensable pour les intersyndicales locales qui vont se réunir et envoyer à leurs élus de proximité.

• 6 novembre 2020

Normalement...nous aurions dû être là !

L’intersyndicale a lu cette déclaration à l’ouverture du groupe de travail consacré au Brexit ce matin. Elle a ensuite refusé de siéger malgré l’importance du sujet. Le Ministre nous a déclaré la guerre, nous ne pouvons pas faire comme si de rien n’était. Normalement... … nous aurions dû être là, ou à (...)

• 29 octobre 2020

Décès de notre camarade Jacky Zanuzzi

Nous avons l’immense tristesse de vous faire part du décès de notre camarade Jacky Zanuzzi. Il était le doyen de la section de Mulhouse, il s’est éteint à l’âge de 95 ans. Jacky était très apprécié au sein du comité des anciens combattants des Douanes, c’était un libérateur de la France en 1944, il était (...)

• 23 octobre 2020

Une inauguration ministérielle en pleine pandémie ?

Le Premier Ministre a annoncé hier de nouvelles restrictions liées à l’état d’urgence sanitaire...pendant ce temps-là, la DNGCD s’active dans l’événementiel... En effet, nous apprenons que la DNGCD organise l’inauguration de ses locaux, une remise de médailles et l’inauguration de la nouvelle vedette (...)

• 23 octobre 2020

Je signe la pétition NON AU "FORFAIT URGENCE"

NON AU FORFAIT URGENCE C’est inacceptable : les assurés ne peuvent être rendus responsables du manque de médecins dits « de ville » ou de recours possibles à des soins de proximité qui les obligent à se rendre dans les services d’urgence. Ils ne peuvent être rendus responsables des fermetures de lits à (...)

• 12 octobre 2020

Pire que ce qui avait été imaginé

La CGT a été reçue en bilatérale par la Directrice générale en urgence hier matin. Elle a souhaité le faire avant le groupe de travail national du 20 octobre "missions, structures, géographie des services, accompagnement RH". Au delà des très mauvaises nouvelles annoncées en 2019 sur les transferts de (...)

• 8 octobre 2020

En quête de justice

A l’heure où se déroule le procès du tueur de notre collègue Pascal Robinson à Draguignan, l’intersyndicale des douanes a souhaité exprimé sa quête de justice.

• 2 octobre 2020

Le Grand Bidouillage

Vous trouverez ci-dessous une expression de notre organisation concernant les problèmes concernant la liste des vocations ACP1 et l’organisation exceptionnelle proposée cette année en raison de la crise sanitaire.