Les articles

• 6 juin 2013

Communiqué du Conseil syndical du SNAD CGT

Le conseil syndical du SNAD-CGT s’est réuni les 04, 05 et 06 juin 2013. Il a apprécié la situation tant en douane que dans la sphère Finances dans un contexte économique et social difficile. Les agents des Douanes ne sont pas épargnés et sont inquiets quant à leur avenir professionnel et (...)

• 3 mai 2013

Pétition : L’eau est un droit Humain !

Vous trouverez ci-dessous un tract ainsi qu’un pétition à signer pour faire de l’eau un véritable droit humain fondamental .

• 2 mai 2013

Communiqué intersyndical suite à l’audience ministérielle du 25 avril 2013

Vous trouverez ci-dessous le compte rendu de l’audience ministérielle avec M.Cazeneuve.

• 15 avril 2013

Communiqué concernant la fraude fiscale

Vous trouverez ci-dessous un communiqué concernant la fraude fiscale suite aux déclarations du Ministre M.Cazeneuve.

• 9 avril 2013

Communiqué intersyndical du 5 avril : Résolument non !

Vous trouverez ci-dessous un communiqué intersyndical qui fait suite au cycle de rencontres des organisations syndicales en bilatérale avec la nouvelle Directrice Générale.

• 2 avril 2013

Compte rendu de l’audience bilatérale du 27 Mars avec la DG

Compte rendu Bilatérale 27/03/2012 Pour l’administration : Madame Crocquevieille, Directrice générale ; Monsieur Bonnet, Chef de service ; Madame Le Gall, responsable du bureau A1 ; Monsieur Reynaud, A1, adjoint au chef de bureau ; Madame Durose, A1, bureau de liaison avec les syndicats (...)

• 6 mars 2013

Compte rendu de l’audience intersyndicale du 5 Mars 2013 avec le Minsitre du budget

Vous trouverez ci-dessous le compte rendu de l’audience intersyndicale du 5 Mars 2013 avec le Ministre du budget Jérôme Cahuzac.

• 26 février 2013

courrier intersyndical à Arnaud Montebourg

Monsieur le Ministre, L’actualité récente met en lumière l’importance d’un outil douanier de qualité, réactif et avec un nombre d’agents suffisant. L’Intersyndicale douanière ne cesse de rappeler que la Douane est un levier de régulation économique, de sauvegarde du tissu industriel et (...)

• 22 février 2013

Le 5 Mars : pour une véritable sécurisation de l’emploi

Vous trouverez ci-dessous le tract unitaire des fédérations des finances CGT FO Solidaires pour un appel à l’action du 05 mars 2013 Un préavis de grève a été déposé par l’UGFF (syndicats Bercy)

• 19 février 2013

Oui à la métamorphose en douane !

« Oui à une métamorphose ? » Une Dynamique qui pèse toujours plus Comme nous vous le rappelions dans notre récent communiqué, l’intersyndicale a lancé la préparation du projet alternatif au « Projet Stratégique de la Douane » basé sur un véritable débat public, sur l’efficacité de (...)