Les articles

• 24 mars 2020

Compte rendu de la réunion téléphonée DGDDI du 24 mars

Voici le compte-rendu quotidien de la réunion téléphonique qui vent de se terminer avec la Direction générale. Comme chaque jour, nous avons veillé à transmettre vos questions, inquiétudes, dysfonctionnements, etc. Vous pouvez toujours le faire sur douanes@cgt.fr *** Ressources humaines Les (...)

• 23 mars 2020

Compte rendu de la réunion téléphonée DGDDI du 23 mars

Voici un compte-rendu rapide des informations données par la Direction générale ce jour à l’occasion de la conférence téléphonique. N’hésitez pas à continuer de faire remonter toutes vos questions, vos problèmes ou inquiétudes sur douanes@cgt.fr *** Actualité RH Ce week end et ce matin, les directions (...)

• 20 mars 2020

Compte rendu de la réunion téléphonée Covid 19 du 20 mars

Voici le compte-rendu quotidien de nos échanges avec la Direction générale pour faire le point de la situation. Ces points sont souvent complétés par les informations que vous nous faîtes remonter du terrain et nous en remercions car les échanges sont constructifs et évolutifs. *** Réunion (...)

• 19 mars 2020

Covid 19 réunion téléphonique DGDDI du 19 mars

Voici le compte-rendu de notre conférence téléphonique quotidienne avec la DG. Comme tous les jours, vos retours sur la boîte mail du syndicat nous ont permis de signaler les dysfonctionnements, inquiétudes ou questions sur le terrain. *** La circulaire du Premier Ministre sur les contrôles au (...)

Covid 19 réunion téléphonique DGDDI du 18 mars

Nous revenons vers vous pour le compte-rendu de la réunion DGDDI-Covid 19 qui vient de se terminer. Une fois encore, nous vous remercions de tous vos retours. Nous les transmettons systématiquement à la Direction générale qui les traite tous. Suite aux échanges d’hier, tous les sujets ne sont (...)

Communiqué de presse

Cela fait des jours que la CGT douanes fait remonter les inquiétudes bien légitimes des agents à la direction générale des douanes. Un communiqué commun avec les services de police et de la pénitentiaire a même été envoyé la semaine dernière au Premier Ministre. De nombreux problèmes sont apparus dans les (...)

Gestion RH nationale pendant la crise Covid 19

A la demande des organisations syndicales pendant les conférences téléphoniques, voici les dispositifs actualisés par la direction générale sur certains points Dans le cadre de la gestion du COVID-19, comme cela vous a été annoncé hier soir lors du point téléphonique, je vous prie de trouver (...)

• 18 mars 2020

Si les conditions ne sont pas réunies, on n’y va pas !

Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu : de la réunion téléphonique ministérielle de 18h45 de la réunion téléphonique DGDDI de 19h30 Voici un bref compte-rendu des deux réunions téléphoniques qui se sont tenues et auxquelles nous avons participé. Merci de tous vos nombreux retours du terrain qui (...)

• 18 mars 2020

Les marins écrivent à leur directeur

La question des missions maritimes a été largement évoquée avec la directrice générale, sans solution satisfaisante à ce jour. C’est pourquoi les marins ont décidé d’alerter le directeur de la DNGCD. Le courrier est en pièce jointe.

• 17 mars 2020

Gestion de crise... en crise

Face à l’urgence et à la mise en place du confinement au niveau national, la directrice générale ne donne plus de nouvelles. Nous avions déjà attendu presque quinze jours (et 2700 cas déclarés dans le pays), malgré nos demandes depuis dix jours, avant que notre direction ne prenne la peine de donner (...)