Les articles

• 28 octobre 2020

Les indemnités de longue durée bientôt revalorisées ?

Vous avez été nombreux à nous faire légitimement remarquer que les taux de repas des frais de mission avaient été revalorisés à 17.50 euros alors que celui des indemnités de longue durée ne l’avait pas été. Nous sommes intervenus à de nombreuses reprises par mail auprès de la Direction générale, et avons (...)

• 23 octobre 2020

Une inauguration ministérielle en pleine pandémie ?

Le Premier Ministre a annoncé hier de nouvelles restrictions liées à l’état d’urgence sanitaire...pendant ce temps-là, la DNGCD s’active dans l’événementiel... En effet, nous apprenons que la DNGCD organise l’inauguration de ses locaux, une remise de médailles et l’inauguration de la nouvelle vedette (...)

• 23 octobre 2020

Je signe la pétition NON AU "FORFAIT URGENCE"

NON AU FORFAIT URGENCE C’est inacceptable : les assurés ne peuvent être rendus responsables du manque de médecins dits « de ville » ou de recours possibles à des soins de proximité qui les obligent à se rendre dans les services d’urgence. Ils ne peuvent être rendus responsables des fermetures de lits à (...)

• 22 octobre 2020

Comité technique de réseau en format hygiène, sécurité et conditions de travail

Le comite technique ayant été unanimement boycotté le 13 octobre dernier, il a été reconvoqué hier. Vous trouverez ci-dessous et ci-joint (pour diffusion et/ou affichage) notre déclaration liminaire, lue à l’ouverture de la séance après avoir fait une minute de silence en hommage à Samuel Paty. Le 21 (...)

• 20 octobre 2020

Groupe de travail missions - déclaration liminaire et compte-rendu...

Vous trouverez ci-dessous et en pièce jointe la déclaration liminaire lue en intersyndicale au cours du groupe de travail mission qui se tient en ce moment même. Madame la Présidente, L’observatoire interne aurait pu nous servir de propos liminaire...les chiffres d’insatisfaction sont (...)

• 16 octobre 2020

Réunion téléphonique avec la DG – 16 octobre 2020

Voici le compte rendu de l’audioconférence qui s’est tenue ce vendredi à 14 heures : Nous avons sollicité la DG par mail mercredi soir concernant les nouvelles mesures de couvre feu instaurées par le président de la république et ce, à compter de ce soir minuit. Nous avons demandé de prendre les (...)

• 15 octobre 2020

Demande des attestations de déplacement en urgence

Suite aux annonces présidentielles hier soir, la syndicat a immédiatement sollicité la DG pour que les collègues puissent obtenir en urgence les attestations permanentes de déplacement pour pouvoir déroger aux nouvelles contraintes liées à l’état d’urgence sanitaire entre 21h et 6h. Madame la (...)

• 14 octobre 2020

Halte aux hausses de loyers !

Alors que la pression immobilière est forte sur Bayonne et que les douaniers et douanières subissent une perte du pouvoir d’achat, les élu.e.s Masse s’insurgent contre la hausse des loyers programmées sur les cités de Anglet, Oloron et Cambo Compte rendu du CTM du 12 (...)

• 14 octobre 2020

Masques "DIM" dangereux pour la santé des douaniers ?

Une étude pratiquée sur les masques grand public distribués dans l’éducation nationale évoque la dangerosité de ceux-ci, notamment par la présence de zéolite d’argent. Ce sont les masques de la marque DIM, dont les douaniers ont été dotés dans certaines DI. Par principe de précaution, nous avons écrit à la (...)

• 13 octobre 2020

Déclaration liminaire de Comité technique de réseau

Vous trouverez ci-dessous la déclaration liminaire lue ce matin par l’intersyndicale lors du comité technique que nous avons boycotté tous ensemble.