Les articles

• 28 septembre 2012

Le SNAD-CGT lance une souscription nationale !

Solidarité avec notre camarade Michel et la section de Marseille ! Notre camarade Michel, contrôleur à la BSE Nord de Marseille, est appelé à comparaître devant le tribunal correctionnel d’Aix le vendredi 5 octobre. Il est accusé d’avoir frappé un policier dans le cadre d’une (…)

• 27 septembre 2012

Communiqué du Bureau National du 14 septembre 2012

Le bureau national du syndicat des douanes CGT s’est réuni les 13 et 14 septembre 2012. Il a fait le point sur la situation générale et revendicative, et notamment sur la problématique des actions diverses initiées, en douane, de façon décentralisée. Bien au delà de la journée de carence et (…)

• 24 septembre 2012

Non à l’austérité permanente, refusons le Pacte budgétaire, ouvrons le débat en Europe !

Le président de la République veut faire ratifier au plus vite par le Parlement le Traité pour la stabilité, la coordination et la gouvernance (TSCG) de la zone euro, plus connu sous l’intitulé de « Pacte budgétaire », tel qu’il a été signé par Nicolas Sarkozy le 25 mars dernier. Pourtant, les (…)

• 24 septembre 2012

Contre la ratification du Traité Européen

POUR IMPOSER LE CHANGEMENT ! CONSTRUISONS UN PROCESSUS D’ACTION INSCRIT DANS LA DUREE !

• 7 septembre 2012

4 septembre 2012 : présentation de l’agenda social

AGENDA SOCIAL DE LA FONCTION PUBLIQUE DU 4 SEPTEMBRE 2012 DECLARATION GENERALE DE LA CGT Madame la Ministre, La CGT se félicite de cette première réunion plénière. Elle s’en félicite car, depuis plusieurs années, les agents des trois versants de la Fonction publique ont eu à subir (…)

• 24 juillet 2012

"Affaire" du péage de Lançon de Provence : conclusion positive !

Les deux chefs d’équipe des brigades d’Arles et Aix en service le 16 mai dernier étaient convoqués ce mardi 24 juillet à 10h30 par le Procureur de la République d’Aix en Provence en vue d’un "rappel à la loi" pour "entrave à la circulation". Beaucoup d’agents de ces deux brigades se sont (…)

• 20 juillet 2012

Provence : le Procureur d’Aix veut interdire les contrôles douaniers !

Le grotesque épisode de l’intervention des gendarmes contre un contrôle douanier, le 16 mai dernier à Lançon-de-Provence, connait un nouveau rebondissement ahurissant. Les agents des douanes responsables de ce contrôle sont en effet convoqués par le Procureur de la République (…)

• 11 juillet 2012

Déclaration préalable du GT dialogue social du 10 juillet 2012

CGT-SOLIDAIRES-UNSA/CFTC-USD/FO Nous sommes réunis aujourd’hui pour un Groupe de travail sur le dialogue social. Dans un contexte particulier de changement gouvernemental, et après cinq années d’une politique de destruction des services publics, et plus particulièrement du service public (…)

• 5 juillet 2012

4 juillet 2012 : Audience sur les ID : Des propositions loin du compte !

Vous trouverez ci-dessous la déclaration liminaire ainsi que le compte rendu de l’audience intersyndicale à la DG du 4 juillet.

• 27 juin 2012

Compte rendu de l’entrevue ministérielle CGT du 26 Juin 2012

Vous trouverez ci-dessous le compte rendu de l’entrevue ministérielle du 26 Juin 2012