Les articles

• 7 janvier 2009

29 janvier : appel de l’ensemble des organisations syndicales de la Fonction publique

JOURNEE D’ACTION INTERPROFESSIONNELLE DU 29 JANVIER 2009 : POUR LA FONCTION PUBLIQUE, TOUTES ET TOUS EN GREVE ET DANS LES MANIFESTATIONS Les organisations syndicales de la Fonction publique s’inscrivent totalement dans la déclaration commune de propositions et revendications signée le 5 janvier (...)

• 6 janvier 2009

29 janvier : plate-forme commune CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA

La crise économique amplifiée par la crise financière internationale touche durement une grande partie des salariés dans leurs emplois et leurs revenus. Alors qu’ils n’en sont en rien responsables, les salariés, demandeurs d’emploi et retraités, sont les premières victimes de cette crise. Elle menace (...)

• 8 décembre 2008

Appel commun des fédérations de fonctionnaires

Nous vivons actuellement une crise financière d’une ampleur inédite et nous ne pouvons ignorer la crise économique qui s’annonce et ses inévitables conséquences sociales. Cette situation rend caduques bon nombre d’analyses et oblige à réorienter la politique publique. Dans la période de récession (...)

• 24 novembre 2008

PROJET DE LOI DIT "DE MOBILITE"

Projet de loi dit « de mobilité » : Emparons-nous des reports pour obtenir son retrait Le 20 octobre, le Secrétaire d’Etat en relation avec le Parlement a annoncé que l’examen par l’Assemblée Nationale du projet de loi relatif à « la mobilité et aux parcours professionnels dans la Fonction publique », (...)

• 21 novembre 2008

Préavis de grève déposé par l’UGFF CGT pour la journée du 26 novembre dans la semaine d’actions du 24 au 28 novembre 08

Montreuil, le 18 novembre 2008 Monsieur Eric WOERTH Ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique 139, rue de Bercy 5ème étage 75572 ¨PARIS CEDEX 12 Objet : Préavis de grève. Monsieur le Ministre, La confédération CGT organise une semaine d’actions et de manifestations (...)

• 21 novembre 2008

L’air du (compte épargne) temps dans la fonction publique

L’air du (compte épargne) temps dans la fonction publique TRAVAILLER : TOUJOURS PLUS ! SALAIRES ET RETRAITES : TOUJOURS MOINS ! Le compte épargne-temps dans la fonction publique connaît des évolutions inquiétantes. Le dispositif du compte épargne temps est institué par un décret de (...)

• 18 novembre 2008

Communiqué UGFF : "des luttes qui nous concernent tous"

DES LUTTES QUI NOUS CONCERNENT TOUS Les jours qui viennent de s’écouler ont connu de nouvelles mobilisations importantes dans la Fonction publique de l’Etat. Cela a été le cas des personnels des parcs et ateliers le 4 novembre, des agents des travaux le 13 novembre, de ceux de l’Office National (...)

• 29 octobre 2008

[MAJ] Éléments d’appréciation du relevé de conclusion des discussions des 13, 14 et 15 octobre 2008

(Vous pouvez retrouver ici notre déclaration préalable.) Tous les agents ont reçu le relevé de conclusions par l’administration. Vous le trouverez également ci-dessous : Il est ouvert à la signature des organisations syndicales selon des modalités que nous ne connaissons pas encore. La CGT (...)