Les articles

• 17 novembre 2005

La Douane française : une administration socialement utile et pleine d’avenir !!!

De réforme en restructuration, de réorganisation en suppression de service, de disparition d’unités en réduction d’emplois, la Douane a connu depuis plus de 15 années maintenant des bouleversements sans précédent. Evoluer, s’adapter, être en prise avec les réalités économiques, se moderniser dans un (...)

• 10 novembre 2005

29 novembre : tous à Paris pour obliger les ministres à nous entendre !

Portons nos revendications jusqu’à Bercy. Depuis la manifestation du 10 janvier, jusqu’à celle du 4 octobre, les Français ont dit et redit, crié, chanté et signé leur refus des politiques ultra-libérales. Dans tous les rendez-vous, les agents du MINEFI ont été à la pointe de la mobilisation avec (...)

• 27 octobre 2005

Amendement limitant la quantité de cigarettes pouvant être transportées par un particulier

Au cours de l’examen du budget 2006 de la Sécurité sociale les députés ont voté jeudi matin 27 octobre, un amendement limitant à 10 paquets la quantité de cigarettes pouvant être transportée par un particulier. Le lobbying ayant permis l’adoption de cet amendement vise ouvertement à répondre « à une (...)

• 20 octobre 2005

Mesures d’accompagnement social des restructurations

Montreuil, le 20 octobre 2005 Objet : mesures d’accompagnement social des restructurations Monsieur le Directeur adjoint, Suite au groupe de travail ministériel du 14 octobre sur les mesures d’accompagnement social des restructurations, le Secrétaire général du MINEFI a demandé que des réunions (...)

• 4 octobre 2005

Communiqué commun SNAD et Fédé Finances CGT

Samedi 1er octobre dans la soirée, une charge explosive déposée sur le pont avant de la vedette des douanes garde-côtes de Bastia a très sérieusement endommagée les infrastructures de ce navire. Fort heureusement aucun blessé n’est à déplorer. Cependant la fédération des Finances et le syndicat national (...)

• 27 septembre 2005

Soutien aux camarades de Marseille en lutte

Montreuil, le 27 septembre 2005 35 millions apportés par un fonds de capital-risque (archétype de la spéculation financière) et 113 donnés par l’Etat pour la recapitalisation et le plan social (mais qui ne peut pas les donner pour conserver un service public !). 35 millions de mise pour une (...)

• 22 septembre 2005

Les « raisons » de la colère pour les douaniers

Action nationale interprofessionnelle du 4 octobre 2005 L’ensemble des Douaniers Surveillance, Opération Commerciale et Administration Générale ont toutes les raisons de se mobiliser et d’agir le 4 octobre, journée nationale d’action interprofessionnelle contre le contrat de nouvelles embauches, (...)

• 8 septembre 2005

4 octobre - Appel des confédérations

Les confédérations syndicales CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, CGT-FO, réunies ce jour, appellent l’ensemble des salariés du public et du privé, des petites aux grandes entreprises, les demandeurs d’emploi, et les retraités à une journée nationale d’actions et de mobilisation le 4 octobre 2005, par des arrêts (...)

• 8 juillet 2005

Les ministres persistent, on ne peut les laisser faire !

Comité Technique Paritaire Ministériel du 7 juillet 2005 Le Comité Technique Paritaire Ministériel du 7 juillet a été l’occasion pour les Ministres de confirmer un ensemble de décisions présentées quelques semaines auparavant comme des « projets ». Aucune des observations, critiques, propositions (...)

• 15 juin 2005

Lettre commune au directeur Général

Montreuil, le 15 juin 2005 Objet : Groupe de travail du 21 juin 2005 Monsieur le Directeur général, Nous avons l’honneur par la présente de vous faire part de nos remarques et propositions concernant le contenu du groupe de travail auquel les représentants du personnel sont conviés le 21 juin (...)