• Posté le 10 février 2015.

"PSD leaks" : la CGT interpelle la DG

Montreuil, le 10 février 2015

Objet : Communication aux organisations syndicales et à l’ensemble des agents des Douanes des déclinaisons inter-régionales du PSD.

Madame la Directrice générale,

Le deux février dernier, la déclinaison locale de votre Projet Stratégique pour la Douane a été portée à la connaissance des personnels de l’inter-région de Lille.

Ces « propositions qui tendent à tirer le meilleur profit en terme d’efficience globale du PSD », selon le Directeur Inter-régional de Lille, nous éclairent sur les modalités d’application de ce « projet » sur cette inter-région.

Lors du Comité Technique de Réseau du 22 janvier dernier vous nous avez fait part de votre volonté d’informer les douaniers sur les répercussions du PSD sur leurs unités et leurs services, de la manière la plus transparente pour éviter des climats anxiogènes. Par conséquent, cette transmission Lilloise nous amène à exiger, de votre part, la publication de l’ensemble des déclinaisons inter-régionales.

Comptant sur votre transparence et sur votre souci de créer les conditions pour renouer un dialogue social digne de ce nom, veuillez recevoir, Madame la Directrice générale, nos sincères salutations.

les Co-Secrétaires généraux du SNAD CGT

Manuela DONA Sébastien GEHAN