logo-impression
  • Posté le 9 octobre 2018 / 211 visites

CAPC n° 6 - Catégorie C

Déclaration limianaire



Afin de ne pas pénaliser nos collègues en attente de leur mutation, nous siégeons à cette CAP mais tenons à dire que les élus du SNAD CGT s’inscrivent dans la journée interprofessionnelle d’action d’aujourd’hui .
Avec les salariés du privé, les retraités, les chômeurs, les étudiants et les lycéens, cette mobilisation est l’occasion de dire une nouvelle fois notre refus des politiques libérales qui maltraitent les plus démunis et octroient toujours davantage aux plus fortunés.
Dans ce contexte général, la Fonction publique et ses agents sont, malheureusement, placés aux premières loges de cette frénésie libérale. Gel prolongé de la valeur du point d’indice, rétablissement du jour de carence, suppressions d’emplois, mobilité forcée, abandon des missions, privatisations… la liste des reculs serait trop longue à énumérer. (lire la suite...)


Liminaire



Compte-rendu


Après lecture de la déclaration liminaire, le président a répondu :
Le recrutement sans concours est un des 2 modes de recrutement. Il permet l’accession à l’emploi de certaines personnes sans qualification. L’Administration est vigilante concernant le profil des candidats qui doit être en adéquation avec les postes proposés.
Le SNAD a rappelé que la CGT est très attachée au mode de recrutement par concours qui est assurément le plus équitable.

Ouverture de la CAP en séance plénière :

I – EXAMEN D’UNE DEMANDE D’INTÉGRATION DANS LE CORPS DES AGENTS DE CONSTATATION DES DOUANES ET DROITS INDIRECTS

Un agent issu d’une autre administration a été intégré en tant qu’ACP2 dans la branche OP/CO-AG au poste de TSI au bureau SI3 de la DG.
Le SNAD a voté POUR.
Aucun agent douanier n’avait répondu à l’enquête ouverte pour ce poste. (lire la suite...)

Compte-rendu

Réagir

L'espace de réaction aux articles est réservé aux adhérents de la CGT douanes.