• Posté le 4 juillet 2019.

Comité technique de réseau du 9 juillet...tempête annoncée rue des deux communes ?

Les organisations syndicales représentatives sont convoquées mardi et mercredi prochains pour un comité technique de réseau. Parmi les (trop) nombreux points à l’ordre du jour figure notamment un point "exercice des missions fiscales en douane".

Etrangement, c’est le seul point à l’ordre du jour pour lequel nous n’avons aucun document de travail...
Il est pourtant celui de toutes nos inquiétudes !
En effet, les propos du Ministre Darmanin devant la commission des finances de l’assemblée nationale et un arbitrage de ce même ministre datant d’il y a deux semaines (perte de la fiscalité douanière sauf DD et TICPE ?) nous font craindre le pire sur l’avenir de la maison DOUANES.

Sans compter les menaces sur la perte de la mission sûreté et celle de l’intégralité du recouvrement

Ce sont les raisons pour lesquelles l’intersyndicale a écrit au DG pour obtenir les documents de travail nécessaires à l’information due aux douaniers en amont de ce CTR.

Il ne suffit pas de faire de grands discours sur les Démarches Bien Etre au Travail, Qualité de Vie au Travail, Risques Psycho-Sociaux si, au final, nos dirigeants n’ont que mépris et manque de loyauté.

Pdf à télécharger