• Posté le 17 février 2020.

Communiqué du SNAD CGT Bourgogne...

Le DG adjoint a fait un déplacement en Bourgogne.
A cette occasion, la CGT a envoyé un communiqué de presse, repris dans l’article de la presse locale ci-dessous, et lui a lu une déclaration liminaire à une entrevue, en pièce jointe également.

Paru dans le Bien Public ce jour...

Côte-d’Or - Social Douanes : la CGT dénonce un ’’démantèlement des services douaniers en Bourgogne’’

Ce lundi, le syndicat national des agents des douanes CGT de Bourgogne réagit dans un communiqué de presse à la visite du directeur général adjoint des douanes, Jean Michel Thillier, dans les différents services de la des Douanes Jean Michel THILLIER, dans les différents services de la direction interrégionale des douanes de Dijon.
Un déplacement qualifié de ’’grande opération de communication et d’affichage, alors que le démantèlement de l’administration des douanes ( missions, services opérations commerciales, brigade…) au niveau national comme local est programmé, et que le climat est anxiogène pour de nombreux agents du fait des restructurations de services à venir et de la perte de leurs prérogatives de contrôle" selon le syndicat.
Parmi les projets pointés du doigt par le syndicat, le rapport Gardette, contesté depuis plusieurs mois maintenant.

Communiqué complet ci-dessous

Pdf à télécharger
Documents joints à l'article :