logo-impression
  • Posté le 15 juillet 2019 / 171 visites

Droit d’alerte déposé par la CGT à la BSITM

Alors qu’une première agression d’une agente de la brigade de surveillance intérieure Trans-Manche avait laissé l’administration dans la plus totale indifférence, une seconde agression est intervenue hier.
Cette fois, pour la CGT, il y avait urgence à déposer un droit d’alerte !
La situation ne peut plus durer !!!
Nous avons invité les collègues à porter plainte et avons mis en œuvre l’ensemble des dispositifs de CHSCT pour que l’administration prenne enfin la mesure de la gravité de cette situation.

Les membres du CHS-CT soussignés déposent un droit d’alerte pour danger grave et imminent au titre des articles 5-7 et suivants du décret 82-453 du 28 mai 1982.

Les douaniers de la gare du Nord utilisent depuis début juin le parking FRANTZ LITZ indigo dont l’entrée se situe au 31, rue des petits hôtels.

Dès le dimanche 2 juin , une annotation a été inscrite par une agente victime d’insultes, sur le registre santé et sécurité au travail, annotation lue lors du CHS-CT du 13 juin 2019 et restée sans réponse à ce jour sur le registre santé et sécurité au travail.

Des collègues nous ont également narré que dès le 1er juin, des matelas bloquaient l’accès.

Dimanche 14 juillet à la fin de son service à 21h45, une agente de la Douane a été agressée une nouvelle fois sur le parcours d’accès du parking de service.

Le parcours d’accès présente un risque de danger grave et imminent pour la vie et pour la santé des agent.es de la Douane.
La gare du Nord est connue pour ses différents trafics et sa dangerosité afférente.

Lors de l’utilisation du parking sur la dalle, ce type d’évènement n’arrivait pas.

Nous exigeons une solution pour supprimer le risque ou a minima de le réduire au maximum en trouvant des places de parking dans le parking souterrain à la gare ou toute autre solution plus sécurisée.

Nous sommes à la disposition du Président du CHS-CT pour commencer l’enquête CHS-CT prévue par les textes.

Les représentants CGT des personnels au CHS-CT Finances Paris


Réagir

L'espace de réaction aux articles est réservé aux adhérents de la CGT douanes.