• Posté le 20 mars 2018.

Halte à la casse de la Douane ! Tous en grève le 22 mars !

La CGT a pris l’initiative de consulter toutes les organisations syndicales douanières, y compris celles qui ne sont pas représentatives, pour un large appel à la grève et aux manifestations le 22 mars prochain.

Toutes ont accepté, car nous sommes tous concernés tous grades et tous corps confondus, c’est la raison pour laquelle vous trouverez ci-joint un tract intersyndical CGT USDFO CFDT Solidaires UNSA CFTC CGC.

Merci de le diffuser, l’imprimer et l’afficher largement autour de vous.

Nous devons réussir une mobilisation historique, en Douane, à Bercy et dans les trois versants de la Fonction publique.

Alors que les dégâts du PSD se font toujours sentir, alors que de nouvelles réformes structurantes s’annoncent en douane (fermetures de nombreux bureaux et nombreuses brigades), alors que la Cour des Comptes vient de publier un rapport avec des préconisations extrêmement inquiétantes pour la DGDDI, les conclusions des travaux de la Commission pour l’Action Publique (CAP 22) doivent justement tomber fin mars !

On ne peut pas regarder sans bouger la casse du service public, et celui du service public douanier en particulier. Toute la corporation a déjà démontré, souvent avec succès, qu’elle savait se mobiliser pour sauver la maison DOUANES.

Le 22 mars fera partie de ces dates incontournables, de celles qu’il ne faut pas manquer. Les conditions pour construire le rapport de force sont entre nos mains à tous.

Pour la défense du service public douanier d’utilité économique, sociale et environnementale, tous en grève et dans les manifestations le 22 mars

Documents joints à l'article :