• Posté le 9 avril 2019.

La répression en guise de réponse ?

Engagés depuis plus de cinq semaines dans une mobilisation légitime pour une
augmentation des salaires et des effectifs, pour l’amélioration des conditions de travail et des moyens, les douaniers aujourd’hui doivent faire face aux menaces et intimidations en tous genres…ces méthodes, indignes, n’ont pour but que de faire taire, empêcher les douaniers de faire leur travail, faire preuve d’autoritarisme.

C’est historique dans notre administration et un cap a été franchi qui laissera des traces indélébiles.

Nous apprenons aujourd’hui qu’une collègue sera convoquée pour une procédure disciplinaire. Du jamais vu dans le cadre d’une mobilisation ! La riposte collective doit être à la hauteur de ces attaques personnelles.

Quand on touche à un salarié mobilisé, on touche aux fondements de notre République. D’autant plus quand on s’attaque aux agents porteurs de missions régaliennes en train de faire leur travail pour la protection des citoyens.

Les militants de notre syndicat ne sont par ailleurs pas épargnés.
C’est absolument intolérable !!!

Quand on touche à un militant de la CGT, on touche à toute la CGT !

Quelques membres de la hiérarchie, pour le moins zélés et heureusement rares, après avoir intimidé les collègues, font aussi pression aujourd’hui sur des représentants du personnel.

Nous nous réservons le droit, partout, si l’administration persiste dans sa volonté de
réprimer, de déposer des droits d’alerte, saisines auprès du défenseur des droits, et
plaintes pour entrave à l’exercice de nos missions et du droit syndical. Les médias ne
seront pas oubliés.

Le SNAD CGT apporte son soutien indéfectible à tous les collègues, adhérents et
militants.

Nous avons le soutien des citoyens qui sont conscients que nos missions les protègent, protègent l’économie et les recettes de l’État.

Ne lâchons pas jusqu’à l’obtention de nouvelles propositions !

Documents joints à l'article :