• Posté le 7 janvier 2020.

Manifestons !

Tu trouveras en pièce jointe l’appel fédéral au renforcement de la mobilisation contre la réforme des retraites par la grève les 9, 10 et 11 janvier.

En 2020, une seule bonne résolution : manifestons !

Depuis le 5 décembre, la mobilisation et les grèves contre le projet gouvernemental
de réforme des retraites ne faiblissent pas. Des centaines d’initiatives de lutte se sont
tenues un peu partout sur le territoire durant la période des fêtes.

A ce jour, les tentatives de division du Gouvernement ont échoué. Le mouvement est
populaire – comme le démontrent les innombrables témoignages et actes de
soutien à la lutte.

Et de trop nombreux médias prétendent aujourd’hui, que seuls les agents de la RATP et de la SNCF seraient en grève. C’est faux : dans l’énergie, les raffineries, les ports et docks, l’enseignement, la santé, chez les pompiers, à la BNF, à l’Opéra de Paris, dans beaucoup d’entreprises du secteur privé… la mobilisation est forte et la grève est suivie.

Les mobilisations se sont aussi multipliées au Ministère de l’économie et des finances et ses établissements.
Depuis septembre, de nombreuses actions et grèves ont permis de porter haut les revendications des collègues que ce soit sur les retraites ou contre les restructurations prévues à Bercy et dans ses établissements.

La semaine qui s’ouvre sera décisive. Le gouvernement est sur la défensive, multipliant les promesses corporatistes pour tenter de faire oublier la véritable motivation de cette réforme : la baisse généralisée des pensions.

Il est donc urgent de renforcer la mobilisation pour gagner le retrait de ce projet de
destruction de nos régimes de retraite, et pour construire un système de retraite de haut niveau pour toutes et tous.

Ce jeudi 9 janvier, soyons encore plus nombreuses et nombreux à rejoindre la
mobilisation, à participer aux manifestations, à nous mettre en grève, à décider sa
reconduction en assemblée générale dès le 10 janvier.

Plus que jamais, l’heure est à l’extension et à la généralisation de la grève. Ensemble, nous sommes plus forts ! LES 9, 10 et 11 JANVIER TOUS ET TOUTES MOBILISES TOUS ET TOUTES EN MANIFESTATION !

Documents joints à l'article :