• Posté le 6 décembre 2021.

Nous ne mangerons pas de ces miettes là

Reçues mercredi soir chez le Ministre O.Dussopt, puis jeudi chez la Directrice générale suite aux annonces de la veille, les organisations syndicales des douanes ont fait le constat d’une rupture unilatérale du ministre sur les négociations salariales dans le cadre de l’accompagnement.

Vous trouverez ci-joint la réaction intersyndicale aux propos du Ministre lue à l’ouverture de la réunion chez la Directrice générale.

Nous avons rappelé que nous étions opposés au transfert des missions fiscales et aux pratiques déloyales qui ont suivi.
Tout comme nous avons rappelé nos inquiétudes sur l’avenir des missions douanières et la cartographie des services

Les douaniers ne sont pas des variables d’ajustement et le chantage est inacceptable.

Pdf à télécharger