• Posté le 5 novembre 2018.

Sauvez la population sur Customs Attack !

Depuis de nombreuses années, la CGT est pleinement engagée dans la défenses des métiers et des missions des douanes. Régulièrement, nous interpellons les parlementaires pour les sensibiliser à l’importance des créations d’emplois, à la pérennisation et au renforcement des bureaux et des brigades.

De la même manière, nous nous efforçons d’alerter la population afin qu’elle soutienne nos actions en faveur des douaniers.

Après de multiples initiatives qui ont permis de freiner les suppressions d’emplois, ou encore d’empêcher la fermeture de bureaux, nous poursuivons nos efforts.

Cette fois, c’est au travers d’un jeu vidéo, réalisé par un camarade du syndicat sur son temps personnel, que nous comptons sensibiliser encore plus largement sur l’importance du développement de la douane dans notre pays. Si nous avions autant de douaniers qu’en Allemagne au prorata de notre population, nous serions 30.000 ! Et c’est bien ce nombre de douaniers que nous revendiquons auprès du ministère.

Alors, envie de jouer toi aussi ?