logo-impression
  • Posté le 19 juin 2019 / 55 visites

Un forum du dark web démantelé grâce aux douaniers !

Trois hommes sont poursuivis pour complicité de trafic de stupéfiants, de vente et d’achat d’armes de guerre en réunion, de fourniture de faux documents administratifs et d’escroquerie, tout ça grâce aux services douaniers.

Une fois encore, la douane peut être fière de participer activement à la lutte contre tous les trafics !

En effet, grâce aux services de Cyberdouane et de la DNRED, la plus importante plateforme du dark Web francophone a été démantelée par les services de police ad hoc.

Depuis 2013 et la parution du rapport parlementaire sur les services de fret express, fret postal et Cyberdouane, la CGT n’a de cesse de réclamer le renforcement de ces services, préconisé par ailleurs par les auteurs du rapport.

Plus que jamais, ces services ont besoin d’effectifs et de moyens. La Douane est trop lente et ne met pas assez de moyens humains et matériels pour lutter efficacement contre les trafics qui prennent de nouvelles formes en permanence.

Il nous faut engager un vaste travail pour élaborer une plateforme afin de déterminer nos besoins partout pour un service public douanier de protection de la santé et de la sécurité des citoyens.
Il nous faut conforter nos missions pour une douane d’utilité économique, sociale et environnementale.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/06/17/forum-du-dark-web-demantele-trois-animateurs-suspectes-mis-en-examen_5477100_3224.html


Réagir

L'espace de réaction aux articles est réservé aux adhérents de la CGT douanes.