• Posté le 13 octobre 2016.

Douaniers en luttes n°54 - Les agents du CSRH ne lâchent rien !

Après la formidable journée de grève du 29 septembre dernier, les agents du CSRH se sont à nouveau mobilisés hier avec réussite à l’appel de l’intersyndicale !
Cette fois, ils se sont invités au CHSCT de la Gironde pour aller dénoncer leurs conditions de travail et le sous-effectif chronique qui les plonge dans une situation de souffrance intolérable.
Dans un premier temps, le président du CHSCT a exigé leur évacuation...mais, grâce à un coup de téléphone de la CGT directement auprès des services du secrétariat Général du Ministère, les agents ont finalement pu exprimer leur colère et leurs inquiétudes. C’est avec beaucoup d’émotion qu’ils ont ainsi pu réitérer leurs légitimes revendications.
Les agents attendent maintenant beaucoup du groupe de travail qui doit avoir lieu à la DG le 19 octobre prochain. Ils décideront alors des suites à donner à leur mobilisation.
Continuons de les soutenir

Pdf à télécharger