• Posté le 4 juin 2008 / 393 visites

Communiqué de l’intersyndicale et dépêche AFP

Communiqué intersyndical
CFTC - CGT - FO - Solidaires douanes

L’action menée lundi 2 juin à la Direction Nationale des Statistiques du Commerce Extérieur (DNSCE), visant à retarder la sortie du chiffre du commerce extérieur, s’est terminée dans l’après-midi, suite à des réquisitions du Ministre du Budget.

Cette procédure de réquisition n’est qu’exceptionnellement utilisée pour le personnel non surveillance de la douane.

L’intersyndicale CFTC - CGT - FO - Solidaires Douanes et le personnel protestent contre la mise en œuvre de ces réquisitions, qui ne visent qu’à casser un mouvement social, sans apporter aucune réponse aux revendications de fond.

Réuni en AG aujourd’hui, l’intersyndicale et le personnel restent mobilisés et proposeront prochainement d’autres formes d’actions.

Fait à Toulouse, le mardi 3 juin à 16h30
Communiqué de presse intersyndical et dépêche AFP - 03/06/2008