• Posté le 2 juin 2008 / 816 visites

Les douaniers de la DNSCE en colère : "Ne comptez plus sur la stat !"

DERNIERE MINUTE : Coup de grisou au ministère : pour que le ministre ait son chiffre du commerce extérieur Vendredi, en conférence de presse.

Le chiffre sortira donc de la DNSCE (un peu égratigné = toutes les valeurs ne seront pas intégrées, dans la précipitation, et les contrôles plus que superficiels) grâce à la réquisition des agents (nominative et signée par délégation par notre DG).

Une journée de folie à la DNSCE !

L’A.G. de mardi est maintenue à 12h avec des collègues de Midi-Pyr pour envisager des suites de la mobilisation

Une assemblée générale a eu lieu vendredi 30 mai à 15 h 00 au siège de la DNSCE (Direction nationale des statistiques du commerce extérieur - DGDDI) de Toulouse Mirail en présence de camarades du Trésor et des Impôts.

Une large majorité s’est dégagée pour entrer dans l’action.

Ce matin, lundi 2 juin, de 7h à 9h30 une action de barrage filtrant avec tract et signature de pétition nationale s’est organisée à l’entrée du bâtiment. La presse locale (Dépêche du midi) était présente.

A 9h30 une A.G. a défini une action qui s’inscrit dans la durée : piquet de grève au sein de la DNSCE, bloquant la salle de production du chiffre du commerce extérieur (le chiffre doit être communiqué au Ministre ce vendredi au cours d’une conférence de presse).

Une liste de collègues s’est naturellement et spontanément faite pour l’établissement du piquet de grève jusqu’à ce vendredi inclus, avec caisse de solidarité.

Les R.G. sont passés mais semblent débordés par le nombre de manifestations dans la région.

Notre directeur a rendu compte à la D.G., le chiffre du commerce extérieur risque cependant d’être publié de façon partiel ou incorrect sans faire de bruit. Nous attendons la réaction de la D.G. pour dénoncer la fausseté du chiffre.

Une A.G. est prévue tous les jours à 12h, pour faire le bilan.

Le communiqué de presse suivant a été communiqué :

"Communiqué intersyndical
CFTC – CGT – FO - Solidaires douanes

Ce matin à 9h30, le personnel de la Direction Nationale des Statistiques du Commerce Extérieur (DNSCE), réuni en Assemblée Générale à l’appel de l’intersyndicale CFTC – CGT - FO -Solidaires Douanes, a décidé à une écrasante majorité de rentrer dans l’action contre le projet de loi sur la mobilité dans la Fonction publique.

Le personnel a choisi de mettre en place des piquets de grève tournants pour retarder la sortie du chiffre du commerce extérieur attendu chaque mois par le Ministre du Budget.

Cette grève est reconductible et des Assemblées Générales se tiendront chaque jour (la prochaine aura lieu mardi 3 juin à 12h).

Fait à Toulouse, le lundi 2 juin à 11h30"