• Posté le 26 avril 2017.

Comité technique de la DI de Lille...le clash à nouveau !

Monsieur le Président,

Tout d’abord, les organisations syndicales tiennent à vous faire savoir, qu’elles déplorent votre refus catégorique de reporter ce CTSD à une date postérieure aux résultats des élections présidentielles, qui comme vous le savez, pourraient avoir des répercussions sur nos effectifs et implantations.

Une fois de plus, vous démontrez le peu d’importance que vous portez au dialogue social.

Vous nous réunissez ce jour en séance pour notamment entériner la fermeture de la brigade d’Hirson. Une nouvelle fois nous vous rappelons que les fermetures des brigades et bureaux sont une aberration. Pour la BSI d’Hirson, le contexte actuel n’est plus du tout celui de 2012 en raison des attentats qui continuent de frapper la France.

Par cette décision vous contribuez sciemment à la destruction du maillage douanier et donc à l’affaiblissement des capacités de contrôle de nos brigades aux frontières. Justifier l’inverse ne pourra leurrer personne.

Pour toutes ces raisons, l’ensemble des organisations syndicales a décidé de quitter ce CTSD après le vote sur la BSI d’Hirson.

Documents joints à l'article :