• Posté le 18 mars 2010.

Appel à la grève du 23 mars 2010

Le 23 mars 2010, l’ensemble des grandes fédérations syndicales appellent à un mouvement de grève.

POURQUOI ?

Parce que le gouvernement :
 Persiste dans sa politique de déréglementation du droit des salariés et de casse du statut de la fonction publique, d’attaque des 35 heures, de démantèlement des services publics et de la protection sociale.
 Va mettre en œuvre la loi sur la mobilité dont les décrets d’application ne sont pas encore sortis et qui permettront le licenciement des fonctionnaires. Avec les restructurations à venir la douane ne sera pas épargnée.
 Attaque les retraites, avec pour objectif l’alignement des pensions des fonctionnaires sur celles du privé, par la prise en compte des 25 meilleures années comme base de calcul (entretien du Président de la République dans le figaro magazine) additionné d’un allongement des cotisations.
 Ne fait rien pour notre pouvoir d’achat qui ne cesse de se dégrader.
 Nous pressure de plus en plus avec moins de moyens (indicateurs de performance)
 Il substitue au statut qui garantissait des droits collectifs, un système de rémunération basé sur l’individualisation caractérisé par l’arbitraire de la gestion et de la rémunération des personnels (évaluation, poste à profil, PFR.....)
 Il démantèle les services publics de proximités et plus particulièrement le notre.
 Il démantèle la protection sociale alors que la santé coûte de plus en plus chère.

Alors pour tous ces points, pour notre avenir et celui de nos enfants. Pour faire comprendre au gouvernement qu’aujourd’hui les fonctionnaires et surtout les douaniers, ne sont pas qu’une variable économique !

TOUS EN GRÈVE le 23 mars 2010

Lieux des rassemblements – Horaires (voir presse régionale)
 Boulogne sur Mer – Matin – Départ CCI Bld Gambetta
 Calais – Matin – Départ Place de l’Hôtel de Ville
 Dunkerque – 15h00 – Départ Place Jean Bart

Nous laissons libre choix aux syndiqués et non syndiqués de choisir leurs lieux de rassemblement. Pour notre part, nous privilégierons la manifestation de Dunkerque.

Appel à la grève du 23/03/2010 - SNAD CGT Dunkerque