• Posté le 23 avril 2019.

Le 25 avril 2019 : tous à l’aéroport !

Intersyndicale Solidaires - UNSA - CGT - FO - CFDT

Ces derniers jours, à l’appel de nos organisations, plus d’un millier de douaniers se sont mobilisés pour faire valoir leurs revendications. Nos revendications, que nous partageons et défendons en commun.

De façon unanime, au-delà de la réappropriation symbolique de leurs directions (générale et locales), ou de leurs espaces de travail, les personnels et leurs représentants réclament la (ré)ouverture de véritables négociations, auprès de leurs cadres dirigeants.

Force est de constater que ce qui est demandé par toutes, par tous, n’est pas déraisonnable.
 Simplement de la considération par rapport à l’adaptation aux réformes subies depuis plus de 25 ans.
 Simplement leur dû par rapport à la baisse du niveau de vie depuis plus d’une décennie.
 Simplement de la décence, dans les ordres de service et la gestion disciplinaire du personnel.

Les agents et leurs organisations ont fait sur toute la période beaucoup d’efforts. S’ils ont montré depuis le début du mois de mars leur détermination, ils savent faire preuve de leur sens des responsabilités.

Pour l’heure, le ministre refuse de débloquer cette situation, de faire un pas en direction des personnels et de leurs revendications, en reprenant le fil des négociations sur des bases constructives et en suspendant la répression de la contestation douanière.

VOUS POUVEZ VOUS FAIRE ENTENDRE PAR L’ACTION LE 25 AVRIL
RDV à partir de 12h sur le rond-point à l’entrée de l’aéroport

(possibilité de se garer sur le parking du bureau à proximité)
Tract intersyndical - appel au rassemblement du 25 avril 2019