• Posté le 18 février 2020.

C’est le mois du carnaval pour le dialogue social !

Se moquer des douaniers et de leurs représentants de la sorte...c’est pas ce qu’on peut appeler de la "rénovation du dialogue social".
Pour notre part, il s’agit de destruction pure et simple...

Encore une belle preuve de mépris des instances et des avis des organisations syndicales pourtant unanimes face à notre administration.

La création d’une résidence unique pour les services de la DI Metz, la RI Metz et le SNDFR était à l’ordre du jour du dernier CTSD en date du 13 février 2020, sans communication de fiches d’impacts sur les effectifs concernés, sur la charge et les changements de travail des agents, sur les conditions du transfert ou encore sur la réorganisation du travail suite au transfert de la TSVR.

A l’unanimité TOUTES les Organisations Syndicales ont voté CONTRE ,contre
des mouvements du personnel au gré et au choix de l’administration.

Une re-convocation du CT doit avoir lieu le 20 février afin que l’administration
représente son projet.

Et pourtant à l’ouverture de la campagne de mutation de 2020, le tableau de
résidence ne reprend déjà plus le service du SNDFR !!!
Celui-ci est directement intégré dans la résidence de Metz DI. Le DI fait fi de l’ avis des Organisations Syndicales.

A quoi bon re-convoquer un CT, si celui-ci n’est qu’un simulacre de dialogue
social qui laisse croire à une quelconque concertation alors que vous avez déjà
entériné la résidence unique ??

Depuis longtemps la CGT dénonce ces pratiques qui mettent en exergue le
mépris dont vous faites preuve envers les instances représentatives du personnel.

Les nouvelles règles de gestion de la mobilité, la disparition des CAP n’a pour
raison d’être que l’affaiblissement voire l’absence du dialogue social et la quasi suppression du rôle des élus pourtant garants du droit.

Le démantèlement un à un des services n’a t-il pas comme unique raison une
volonté de suppressions d’effectifs ?

Messieurs les administrateurs, arrêtez de nous balader avec vos beaux discours « paternalistes », nous ne sommes pas dupes !!!

Pdf à télécharger