• Posté le 19 juin 2014.

CTSD du 19 juin 2014 (reconvocation)

Vous trouverez en pièce jointe la déclaration préalable intersyndicale que nous avons lue ce matin à l’occasion du CTSD reconvoqué.

Cette réunion dédiée à l’hygiène, à la sécurité et aux conditions de travail faisait suite au boycott unanime par les représentants du personnel de la première séance du 11 juin dernier.

Nous avons lu également un cahier revendicatif reprenant point par point les sujets à l’ordre du jour de ce CTSD en exposant les raisons qui motivent notre boycott des débats dans un contexte où il convient de maintenir la pression sur le Ministère pour obtenir le retrait du PSD.

Et ces raisons sont nombreuses que ce soit pour le bilan hygiène et sécurité, le suivi des plan d’actions, la dématérialisation des registres, le CSRH ou l’expérimentation d’une méthode de prévention des risques psycho-sociaux (RPS).

Sur ce dernier point, le choix des services devant faire l’objet de l’expérimentation a été opéré sans aucune concertation avec les représentants des personnels.

Aussi, la CGT a soumis au Président l’idée que cette expérimentation soit conduite dans les services de la DI touchés par les fermetures qui ont été suspendues par le juge administratif.

Après la lecture de ces documents, nous avons quitté la salle.

Documents joints à l'article :