• Posté le 26 novembre 2009.

Communiqué de la section de ROISSY/LE BOURGET

La section CGT ROISSY LE BOURGET tient à féliciter tous les agents de la forte mobilisation de la plateforme sur un sujet d’ampleur nationale.

En effet, selon les chiffres police, 250 personnes se sont retrouvées vendredi au terminal 2E pour bloquer les départs pendant près de deux heures, en présence de nombreux journalistes.

L’insistance de nos camarades devant la DI, entourée de garde mobile et de CRS (la sécurité du pot du DI n’a pas de prix..) a également portée ses fruits puisqu’elle a contraint notre cher Directeur, accompagné de ses seconds, à quitter sa tour d’ivoire pour rencontrer les camarades avant de recevoir une délégation composée des trois syndicats CGT, CFDT et FO et de deux collègues non syndiqués.
Peut être le blocage de son secrétaire général, envoyé en émissaire pour nous calmer, à l’extérieur, y est il pour quelque chose ???

Les chiffres de la grève qui encadrait cette action nous pousse également à féliciter tout le monde :

36.44% pour les AG/CO
 29.76% pour les SURV

Soit un total de 35.22% de grévistes.
Sachant que sur le fret, on tourne autour des 50%....

Face à ce "gros coup" réalisé par Roissy, nous ne pouvons que rester mobiliser.

Seule la mobilisation de tous les fera reculer...

Ce jeudi 26 novembre matin, il a été décidé de refaire une réunion d’information en intersyndicale auprès des agents, ouverte à tous les douaniers et les agents des Finances du 93, en utilisant les heures interministérielles. Cette réunion aura lieu le 10 décembre 2009 de 14h à 18h à Portakabin. Venez nombreux

La secrétaire Régionale,
Angélique MORELLO
article UL action Roissy du 20 novembre 2009.

Appel HTTI 10/12/2009