• Posté le 6 novembre 2009.

Communiqué de la section de Roissy suite à la RMIS du 05 novembre 2009.

Roissy dans l’action

Réunis en RMIS le 5 novembre 2009, 160 agents Surveillance, OP/CO, AG de l’interrégion de Roissy ont décidé en intersyndicale « Cgt, Cfdt, Solidaire, Unsa et FO » de déposer un préavis de grève pour la journée du 20 novembre 2009 pour :

S’opposer à la nouvelle organisation des services de la surveillance,
 Contester la propagande de CAP2012,
 S’opposer à la méritocratie et à la culture du résultat,
 Contester la loi sur la mobilité.

Ce 20 novembre jour de passage de pouvoir entre les deux DI et de l’inauguration de l’A380 constituera un moment fort de la contestation des services douaniers de l’aéroport.

Dans l’attente l’intersyndicale qui a signé une charte revendicative commune appelle tous les Douaniers dans leur travail au quotidien à démontrer à la Direction Générale que la culture du résultat à tout prix n’est pas un élément indispensable pour assurer avec efficacité leurs missions de service public et de lutte contre la fraude.