L’activité de la section de la Réunion

Secrétaire : Rachel Wang Fong (St Pierre BSE)

Trésorière : Marie-René Hoareau (Le Port BSE)

Les articles

  • 16 novembre 2018

On solde les missions et les effectifs à La Réunion

Un tract de la CGT Douane à La Réunion


  • 5 septembre 2018

Tu veux ma photo ?

Tout commence au bureau du Port (oui, encore Le Port !) où les agents sont invités à renouveler le titre de circulation portuaire, sésame obligatoire pour se rendre sur les quais, au dépôt, sur les lieux de contrôle etc. Un formulaire et un engagement individuel à remplir, accompagnés d’une photo (...)


  • 13 août 2018

Direction de la Réunion : OSS 117 ne répond plus ... sauf sur WhatsApp

Tract de la CGT Douanes de La Réunion Il se murmure qu’un groupe WhatsApp aurait été créé entre plusieurs correspondants douaniers à la Réunion, pour faciliter et accélérer l’échange de renseignements. Si le principe est louable, il n’en demeure pas moins que les failles de sécurité de WhatsApp (...)


  • 26 juillet 2018

Jusqu’ici tout va bien...pas si sûr !

« Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire ; c’est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe, et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. » Jean JAURÈS Le 09 juillet se tenait une séance (...)


  • 2 juillet 2018

Cellules de ciblage à la Réunion...

Vous trouverez ci-dessous deux nouveaux tracts de la section de la Réunion... CELLULES DE CIBLAGE A LA RÉUNION : « un cibleur sachant cibler doit cibler sans exister ! » Lors du CT du 29 juin 2018, le SNAD CGT-R a posé la question au DR sur l’existence reconnue, ou pas ... des 2 cellules de (...)


  • 22 mai 2018

A La Réunion, le regroupement des services de la DR fait grincer quelques dents...

Vous trouverez ci-joint le tract du syndicat CGT Douanes de La Réunion


  • 18 mai 2018

Déclaration préalable à la CAP locale de La Réunion

Quand le directeur ne veut pas entendre les organisations syndicales et souhaite imposer unilatéralement de nouvelles règles de mobilité, voilà ce qui arrive... La rupture du dialogue ne vient pas de là où on croit...


  • 17 mai 2018

Fiches "flash" à La Réunion...

Ou comment un directeur régional prend des décisions juridiquement contestables et sans demander l’avis de la CNIL... Vous trouverez ci-joint le tract de la CGT Douanes de La Réunion


  • 17 avril 2018

Appel à la grève à La Réunion...

Nous l’avons ici constaté à l’occasion de la présentation du bilan 2017, l’administration est, à tous les niveaux et à l’instar du gouvernement et de la majorité parlementaire, animée par la seule volonté de répondre aux intérêts individuels de quelques « premiers de cordée », aux revendications du MEDEF… (...)


  • 12 avril 2018

Nouveau tract de la section de la Réunion...

Nous vous laissons juger par vous-même l’analyse qui est faite des « forces vives » douanières… Au Quotidien de La Réunion on affirme que l’effectif est « suffisant pour répondre à nos missions », au JIR on explique comment on a appris à se serrer la ceinture, en réorganisant, en contrôlant moins… La (...)