Secrétaire de section : Frédéric Martin - 06 64 51 44 71

Trésorière de section : Magali Brown

Les articles

  • 11 juin 2019

Lettre ouverte à Madame la cheffe de service du SNDJ

Confrontée à un dialogue social inexistant et aux multiples problèmes récurrents du SNDJ, la section CGT SNDJ a décidé d’écrire une lettre ouverte à la cheffe du service


  • 15 mars 2019

CTL SNDJ du 14 mars 2019 - déclaration liminaire

Madame la Cheffe de service, En premier lieu, l’intersyndicale du SNDJ, dépourvue du droit de grève, fait part de tout son soutien au mouvement national qui se déroule actuellement en douane. L’intersyndicale du SNDJ partage en tout point les revendications formulées. La douane est une (...)


  • 23 octobre 2018

SNDJ, marre des injustices !

Alors que les agents du SNDJ s’engagent sans relâche, y compris dans des modules de formation à l’ENDLR sur des formations spécifiques, l’Administration ne leur a pas reversé leurs indemnités depuis deux ans ! La CGT Douanes a écrit au Directeur général, vous trouverez le courrier (...)


  • 20 janvier 2016

La Gazette de l’Agent Vigilant n°5

Voici le nouveau numéro de la Gazette de l’Agent Vigilant (janvier 2016), le journal de la section du SNDJ : numero 5 : ’travailler plus pour gagner moins"...


  • 26 juin 2015

La Gazette de l’Agent Vigilant n°3

SOMMAIRE : SRB : Super Restriction Budgétaire. Dans sa lutte perpétuelle pour équilibrer le budget de l’État, la DG a trouvé un nouveau filon à exploiter. Il faut impérativement réduire les dépenses déjà fortement impactées par des frais inattendus (Ecomouv, Mistral, notes de taxi, voyages (...)


  • 20 août 2014

La Gazette de l’Agent Vigilant n°1

Vous trouverez ci-dessous le premier numéro du journal syndical de la section SNDJ : la Gazette de l’Agent Vigilant.