• Posté le 6 mai 2024.

Appel à la grève au CSRH le 16 mai en réponse aux promesses non tenues

Communiqué de presse de l’intersyndicale des douanes de Nouvelle Aquitaine après l’appel à la grève au CSRH pour la journée du 16 mai.

Depuis plusieurs semaines, les agents du Centre de Services des Ressources Humaines (CSRH) des Douanes sont dans l’action en vue d’obtenir une prime visant à reconnaître leur engagement et leur expertise.
Créé en 2014, ce service national installé à Bordeaux compte 120 agents et gère la paye et la carrière de tous les douaniers de France.
Depuis 10 ans, les agents s’adaptent avec professionnalisme aux contraintes imposées par la Direction Générale des Douanes : transfert de tâches et de prérogatives, déménagements, évolution permanente des outils et de la réglementation, accélération du calendrier des réformes.
Cette adaptation et cette expertise sont d’ailleurs reconnues par la Direction Générale ainsi que par le Ministère, lesquels qualifient leur demande de "légitime" et promettent de travailler dessus depuis 2018 !
la suite dans le document joint, bonne lecture.

Documents joints à l'article :