logo-impression
  • Posté le 15 novembre 2021 / 56 visites

Compte-rendu GT du 9 novembre à la DNGCD

Cette réunion s’est tenue en mixte à la DNGCD , l ’ensemble des OS étaient présentes.

N’ayant pas de liminaire de la part des OS, le Directeur de la DNGCD souhaite en propos introductif souligner certains points :

Il est satisfait de la dynamique créée par l’administration et les représentants du personnel, par leurs interactions. Le pari de l’intelligence collective lui semble gagné au vu du travail fourni. Un travail sérieux, approfondi lors de ces GT a permis d’alimenter les échanges.

Ce GT n’est pas un GT de synthèse. Les discussions portant sur ces travaux, débutés en juin, puis en septembre ont permis à certains sujets d’être suffisamment nourris pour que les attentes des uns et des autres soient comprises. D’autres sujets nécessitent un approfondissement, les heures d’avance en font partie. Des GT seront programmés afin que les bonnes solutions soient trouvées.

Le courrier de l’Intersyndicale reçu est, selon le DNGCD , pragmatique et progressiste.
Cette réunion du 9 novembre a pour objectif de figer les sujets pour lesquels un accord semble trouvé . Pour les sujets sur lesquels il y a des points de crispation, il convient d’approfondir les échanges , en aucun cas il n’envisage de les enterrer.

Dans ce cadre, le DNGCD se veut pragmatique afin que cela fonctionne , en ayant comme objectif l’amélioration des conditions d’exercice de la Garde-Cotes. (lire la suite...)

Pdf à télécharger

Réagir

L'espace de réaction aux articles est réservé aux adhérents de la CGT douanes.