• Posté le 16 mai 2012.

Clash au GT Hygiène et sécurité du 16 mai 2012

Vous trouverez ci-dessous la déclaration liminaire du SNAD-CGT au GT Hygiène et sécurité du 16 Mai 2012 ainsi que le communiqué lu par l’intersyndicale au moment de quitter la salle de réunion.

Le SNAD-CGT avait l’intention lors de ce GT Hygiène, sécurité, santé et conditions de travail, de mettre l’administration devant ses responsabilités pénales et évoquer les inquiétudes des collègues.

Le SNAD-CGT souhaitait également aborder la problématique des contrôles dynamiques en insistant sur la condition des collègues motards qui attendent toujours les équipements, moyens, effectifs et formation qui leur permettront d’exercer leurs missions en toute sécurité et en toute sérénité. Enfin, nous avions prévu d’aborder l’impact négatif des réorganisations et fermetures de services relevé dans les conclusions de l’Inspection du Travail 22.

Malheureusement, l’attitude désinvolte et provocatrice de M. BONNET qui visiblement cherche à entretenir le conflit en jetant de l’huile sur le feu, n’a pas laissé d’autre choix aux représentants du personnels que de demander une suspension de séance. A l’issue de celle-ci il a été décidé unanimement de quitter le groupe de travail non sans avoir demandé la convocation d’un comité technique de réseau dédié à la santé, la sécurité et les conditions de travail.

Déclaration liminaire
Déclaration intersyndicale