• Posté le 2 décembre 2016.

L’affiche : l’amiante tue, Bercy complice ?

Comme nous l’écrivions il y a quelques jours, suite au comité de pilotage du dossier Tripode, nous avons appris avec stupéfaction que le nombre de morts annoncé par l’étude comme étant de 55, est peut-être de 138 en réalité.
En effet, personne n’est capable au ministère de dire si 83 agents ayant travaillé au Tripode, pourtant identifiés en 2007, sont actuellement décédés... ou pas ! Bercy ne peut plus continuer à jouer ce petit jeu malsain et doit faire le nécessaire immédiatement pour reconnaître le site du Tripode en site amianté : pour la dignité, pour une meilleure reconnaissance des maladies professionnelles et pour l’accès à la pré-retraite amiante pour les agents encore actifs.

Article paru sur le site de la fédération des finances CGT :

Documents joints à l'article :