• Posté le 20 mars 2019.

CAVC et commission préparatoire de l’EPA Masse du 20/03/2019 : boycott des élus

Madame la vice-Présidente de l’EPA Masse,
Monsieur le président de la commission d’audit et de vérification des comptes
Monsieur le Directeur de l’EPA Masse,

Un mouvement social de grande ampleur mobilise notre corporation depuis le 4 mars dernier. Des propositions ministérielles ont été faites, mais elles demeurent bien insuffisantes au regard de l’engagement quotidien des douaniers dans l’accomplissement de leurs missions.

Ce mouvement s’amplifie et résonne jusque dans les territoires ultra marins. Nos organisations syndicales sont aux côtés des collègues en lutte et le boycott des instances nationales participe au soutien apporté à toute forme d‘action, d’autant que l’administration reste sourde face aux revendications des douaniers.

Le logement douanier reste aussi au cœur des préoccupations des agents et il y aura, à n’en pas douter , de futurs combats à mener pour la préservation de cette institution.

Pour ces raisons, et sans méconnaître la qualité du travail de nos collègues du service central et de l’agence comptable, nous ne participerons pas à la C.A.V.C. et à la commission préparatoire de ce jour.

Les élus CFDT-CFTC, CGT, Solidaires et UNSA au CA de l’EPA Masse des Douanes

Déclaration des élus - CAVC et commission préparatoire de l’EPA Masse du 20/03/2019