• Posté le 13 avril 2016.

Boycott du Conseil d’Administration de l’EPA Masse - 7 avril 2016

La situation douanière est plus que tendue à l’heure actuelle, le PSD continue en marche forcée . Des brigades et des bureaux vont peut-être fermer, notre corporation est plus que jamais en lutte contre les funestes projets de l’administration qui mettent en péril la douane que nous voulons d’utilité économique, sociale et environnementale. Le dialogue social à la DG est au point mort.

La situation à la Masse des Douanes n’est pas mieux non plus.
En effet les derniers projets de refonte du décret portant statut de l’EPA Masse et les
différents règlements intérieurs y afférant n’ont laissé que peu de place aux propositions des organisations syndicales. Sans parler du traitement des tiers. Il aura fallu alerter plusieurs fois l’EPA Masse pour qu’au final une première réponse soit faite à la CGT par le Directeur de l’établissement, réponse finalement contredite par un mail de l’adjoint de la Directrice générale destinées à toutes les organisations syndicales. On se demande d’ailleurs qui pilote l’avion Masse ? Et si nous ajoutons le fiasco des élections Masse de cette année et de tout le travail engagé par les collègues et les organisations syndicales...
Le dialogue social avec l’EPA Masse est moribond.

Pour ces raisons nous refusons de cautionner un dialogue social de façade en siégeant à cette première convocation du conseil d’administration.

Pdf à télécharger