• Posté le 28 septembre 2021.

Protection sociale complémentaire, et maintenant ?

Dès le 1er janvier 2022 tout agent de l’État va pouvoir bénéficier d’une aide de 15 euros mensuels (le montant pourrait atteindre 30 ou 40 euros à terme) pour financer sa cotisation mutuelle. Il suffira d’en faire la demande auprès du CSRH avec une attestation d’adhésion à un organisme de mutuelle.

Le volet sur la prise en charge, l’obligation d’adhésion à un futur contrat groupe, l’exclusion des retraités, la non prise en compte de la prévoyance et de son financement par l’employeur, la prise en charge très minime de l’aide à la cotisation, entre autres mesures sont loin des revendications CGT de forte protection sociale pour les douaniers. Mais les négociations continueront en 2022.

Vous trouverez en pièce jointe la dernière expression de l’Union fédérale des syndicats de l’État à ce sujet.

Documents joints à l'article :