logo-impression
  • Posté le 11 janvier 2022 / 61 visites

Voeux du SNAD CGT à tous les collègues des douanes

Bonjour,

Comme en 2019 ou en 2020, le SNAD CGT a agi en 2021 au plus près des préoccupations des douanières et douaniers, sur le terrain et dans les instances.

Il en sera de même en 2022.

Action après action, pierre après pierre, nous avons agi et continuerons de le faire, tous ensemble, pour renforcer le service public douanier.
Car nous sommes convaincus plus que jamais que si les douaniers perdent leurs missions de protection de la santé et de la sécurité des citoyens, leurs missions fiscales, leurs prérogatives économiques, sociales et environnementales, personne ne le fera à leur place.

Parce que la Douane et ses douaniers doivent être protégés, reconnus, renforcés, il faut plus que jamais nous rassembler pour :

- lutter contre les réformes iniques destructrices d’emplois, de missions, de brigades et de bureaux ;
- lutter contre les réformes injustes qui impactent les unes après les autres nos carrières et nos salaires ;
- lutter contre toute forme de régression sociale qui mettrait à mal la solidarité de notre système de retraite ou de sécurité sociale.

2022 sera donc une année capitale !

Celle, nous l’espérons tous, d’un retour à une situation sanitaire améliorée.
Celle de la combativité et du progrès social.
Celle de la mobilisation douanière, à commencer par la grande manifestation nationale du 10 mars prochain pour montrer aux candidats à l’élection présidentielle que les douaniers sont indispensables et fiers de l’être.

Tous les militants du SNAD CGT vous adressent, ainsi qu’à tous ceux qui vous sont chers, tous leurs vœux de santé, bonheur, réussite professionnelle et encore et toujours plus de solidarité.


Photos


Réagir

L'espace de réaction aux articles est réservé aux adhérents de la CGT douanes.