• Posté le 8 octobre 2018.

Une victoire de la CGT dans l’Est

Lors des dernières Réunions Mensuelles d’Information Syndicale (RMIS) organisées par le SNAD-CGT, la revendication du "1/4 heure chauffeur" a été évoquée par nos camarades des brigades de la surveillance de Lorraine Nord.

Soucieux de l’équité de traitement entre collègues de la surveillance, la CGT, forte des nombreuses signatures sur la pétition ad-hoc et après moult interventions auprès du Directeur Interrégional, a enfin obtenu satisfaction sur l’harmonisation de cette revendication à savoir le "1/4 heure chauffeur" pour toutes et tous quelle que soit la brigade d’appartenance.

Ce succès à mettre à l’actif de la seule CGT montre si besoin est, que quand les
douaniers s’unissent et luttent, ils obtiennent gain de cause.

Les mobilisations de tout chacun d’entre nous vont être nécessaires au regard de
ce qui nous attend : retraite (plus d’âge limite pour faire valoir ses droits, le
système proposé, c’est moins 30 % sur sa future pension), sécurité sociale livrée
aux intérêts financiers, CAP 22 (suppression d’emplois, restructuration avec
son lot de fermeture de services, mise à mort du statut de la Fonction Publique
etc...)

N’OUBLIEZ PAS LA DATE DU 6 DÉCEMBRE 2018 ET VOTEZ POUR UNE ORGANISATION QUI VOUS DÉFEND TOUS LES JOURS !

Le vote CGT sera déjà une première réponse à ces choix funestes !

Documents joints à l'article :