L’activité de la section du Havre

Secrétaire : Christelle Bertin (PVD) - Tel : 06 48 98 34 26

Trésorière : Géraldine Bénillan (HAB) - Tel : 02 35 26 24 07

Les articles

  • 4 juin 2021

Compte rendu CGT du CDAS 76 du 28 mai 2021

Le nouveau Président du CDAS est M. Jean-Yves LE GALL en remplacement de M. Pascal LAVOUE. M. LE GALL occupe le poste à la DRFIP 76 de Responsable du pôle pilotage et ressources. Après la présentation de M. LE GALL, une déclaration liminaire intersyndicale (cf. déclaration jointe en annexe) a été (...)


  • 31 mai 2021

Le Ministre ne veut pas non plus rencontrer les douaniers au Havre

Fidèle à son habitude, le Ministre O.Dussopt a choisi le mépris de notre corporation... Venu au Havre pour le nouveau logiciel de prise en charge portuaire S)One, il a purement et simplement dédaigné une rencontre avec les représentants des douaniers... La section CGT apprend aujourd’hui que notre (...)


  • 28 mai 2021

La DG craint-elle la CGT du Havre ?

Nous sommes en effet en droit de nous poser la question après une visite "éclair" sur la plateforme Havraise où elle n’a pas daigné rencontrer les organisations syndicales, à cause d’un emploi du temps trop chargé. Trop chargé à l’image des réformes engagées comme le transfert des missions fiscales ou (...)


  • 19 janvier 2021

L’intersyndicale des douanes du Havre rencontre les députés

Après la députée Agnès Firmin Le Bodo la semaine dernière, c’est la sénatrice et conseillère municipale du Havre, Agnès Canayer que l’intersyndicale des douanes a rencontré ce matin


  • 17 août 2020

Interdire aux hommes de porter le bermuda ? Sérieux ???

Certains chefs de service se croient décidément tout permis... Au Havre, malgré la canicule, on interdit parfois aux hommes de venir travailler en bermuda...pourtant on permet aux femmes de venir en jupe ou en robe ! Faut-il, comme les chauffeurs de bus à Lyon, que les hommes se mettent à porter (...)


  • 5 mai 2020

Information COVID Le Havre

Encore une semaine et le dé-confinement sera là. Chaque douanier à une façon différente de l’entrevoir, ceux qui ont travaillé à domicile veulent du lien social, ceux qui ont bénéficié d’AEA ont peut-être envie de se rendre utile, ceux qui ont gardé leurs enfants s’inquiètent de l’ouverture ou non des (...)


  • 16 septembre 2019

DR du Havre : la Direction Générale réagit enfin aux attentes de la CGT

La création de la DNGCD a eu pour premier effet de voir partir 16 agents de la DR vers ce nouveau service. Si on peut se féliciter de l’attractivité de cette nouvelle direction, la CGT avait depuis le début alerté sur la question des effectifs... Le 5 août, la CGT écrit au Directeur général. Le 21 (...)


  • 8 août 2019

Situation préoccupante des effectifs au Havre

La CGT a interpellé le Directeur général sur la situation particulièrement préoccupante des effectifs de la DR du Havre du fait de la création non anticipée de la DNGCD


  • 16 mai 2019

Le service qui fait couler l’encre et les effectifs de la DR du Havre !

Ce jour, les représentants du personnel sont conviés à la 2eme convocation du CHSCT dédié à la création de la DNGCD. La CGT n’ira pas à cette mascarade ! Il suffit de prendre le personnel et ses représentants pour ce qu’ils ne sont pas ! Nous savons depuis le début que toute priorité sera donnée à la (...)


  • 3 avril 2019

Motion de soutien CGT Douanes du Havre

La section CGT des douanes du Havre s’indigne des violences et intimidations proférées à l’encontre des collègues mobilisés notamment sur les Hauts de France. Vous trouverez ci-joint leur motion