L’activité de la section de Corse

Secrétaire : Marie-Antoinett Chevalier-Franchi (Ajaccio) - Tel : 04 95 51 71 55

Trésorier : Laurence Barbagelata (Ajaccio) - Tel : 04 95 51 71 57

Les articles

  • 4 juin 2021

Déclaration de boycott au CHSCT de Corse du Sud du 03 juin 2021

Monsieur le Président du CHSCT de Corse du Sud, Le SNAD CGT de Corse vous informe que celui-ci a décidé, avec l’ensemble des OS convoquées, de ne pas siéger au CTSD du 01 juin 2021 prévu à Marseille. Suite au transfert des missions fiscales douanières, notamment du DAFN, le directeur interrégional (...)


  • 9 mars 2021

Avis de décès administratifs

Vous trouverez ci-joint la déclaration liminaire du SNAD CGT de Corse à l’ouverture du CHSCT. Son contenu en dit long sur les méthodes du DR de Corse et l’avenir tracé par la DG... Un droit d’alerte ne serait pas superfétatoire !!!! Le SNAD CGT de Corse a la douleur et la colère d’informer les (...)


  • 26 janvier 2021

Transfert du DAFN, une procedure budgétaire un peu trop cavalière...

C’est la section de Corse du SNAD CGT, qui a révélé les dessous de l’affaire. Maltraités par notre ministre de tutelle, lâchement abandonnés par les hauts cadres de notre direction générale (n’oublions pas au passage leurs frileux relais de province), nous venons de trouver un allié de poids inattendu (...)


  • 18 décembre 2020

Les douaniers CGT alertent les députés corses

La section du syndicat CGt des douanes de Corse a interpelé la presse concernant le transfert des missions fiscales. Voici le lien : https://corsematin.com/articles/les-douaniers-alertent-les-deputes-corses-114205 Ces derniers jours, vous avez été destinataires de plusieurs communiqués de (...)


  • 8 octobre 2020

La vedette garde-côtes de Bastia enfin remise à l’eau ! Merci qui ?

Ne jamais rien lâcher ! "Après un carénage de fin de garantie rocambolesque, la vedette de Bastia a enfin regagné sa résidence ! Pour le plus grand soulagement de l’équipage ! Elle était depuis le mois de mars au chantier IMS de Saint Mandrier, bloquée par l’épidémie de COVID -19 et ensuite depuis le (...)


  • 17 octobre 2019

Déclaration liminaire au CHSCT de Corse

Avant de balayer les sujets inscrits à l’ordre du jour, l’ensemble des élus CGT au CHS-CT rappelle son opposition aux transferts de taxes et suppressions d’emplois qui découlent de la mise en œuvre du rapport Gardette. Dans un contexte où la douane et les services fiscaux (DGFIP) ont connu une (...)


  • 23 septembre 2019

Soyons optimistes

Le jeudi 19 septembre 2019, s’est tenue à la direction régionale des douanes de Corse une réunion en présence du directeur régional et des représentants des organisations syndicales. Face à l’inquiétant rapport "Gardette", lourd de menaces pour l’avenir de la direction régionale de Corse, le directeur (...)


  • 18 avril 2019

Une action de l’intersyndicale à Ajaccio ce matin

A l’instar de tous les services douaniers, les collègues d’Ajaccio ont ce matin procédé à une distribution de tracts au public à l’arrivée des bateaux. Vous trouverez ce tract en pièce jointe.


  • 15 avril 2019

L’intersyndicale Corse est allée dire quelques mots à son directeur

A l’occasion d’une rencontre avec leur directeur régional, les représentants de l’intersyndicale Corse lui ont lu quelques mots... Malgré l’appel de l’intersyndicale douanière nationale de boycott de toutes les instances paritaires et de dialogue social , notre Intersyndicale a accepté votre (...)


  • 13 octobre 2018

Le DR de Corse... Un vrai magicien !

Le mardi 02 octobre 2018, les organisations syndicales étaient conviées à un groupe de travail à la direction régionale à Ajaccio. L’objet de cette convocation était le renforcement de l’encadrement surveillance de la division de Corse. D’emblée, le directeur régional s’est déclaré surpris de (...)