logo-impression
  • Posté le 1er mars 2018 / 627 visites

Des douaniers SU sans uniforme !

Si la situation n’était pas aussi catastrophique, elle serait risible…
La DG n’a pas son pareil pour souhaiter la bienvenue à nos collègues stagiaires de la prochaine promotion d’agents de constatation en Surveillance… finalement aussi mal dotés que leurs collègues en fonction (qui réclament des livraisons plus rapides et de qualité).

POURQUOI DONC ?

Après les achats de bateaux qui ne naviguent pas, les dépenses pharaoniques pour adapter les équipements des avions aux missions douanières, les armes sans munition, les douaniers sans stand de tir, les collègues sans gilet pare-balles ou équipés de gilets pare-balles obsolètes, les téléphones non compatibles, le choix du pire réseau téléphonique, les marins débarqués de leur bateau, la carte Cybèle sécurisée sur le papier, nous avons le douanier en Surveillance sans uniforme !!!

Les stagiaires apprécieront les conditions d’accueil dans leur nouvelle maison !

Le minimum que l’on puisse exiger c’est une administration à la hauteur de ses recrutements, une administration qui dote ses nouveaux agents de la tenue d’uniforme qui sera dorénavant la leur ou, à défaut, de l’indemnité correspondante à l’achat de la tenue exigée * en lieu et place de l’uniforme réglementaire ! C’est ce que nous avons demandé au DG.

Par ailleurs, nous demandons un bonus de 50 points sur le prochain carnet à points pour chaque douanier en surveillance en compensation des retards (le carnet à points N+1 sera fermé alors que la commande de l’année précédente ne sera toujours pas livrée).

La cérémonie du drapeau se fera-t-elle en civil devant le Ministre cette année ?

Pourtant on en reçoit des leçons de morale et de bienséance !
Il paraît qu’on n’a pas la même « hauteur de vue » quand on travaille à la Direction générale… En attendant, le sentiment d’être pris pour du bétail prédomine au sein de la base douanière en surveillance.

Nous ne twittons pas beaucoup sur les résultats des skieurs… par contre rassurez-vous chers collègues stagiaires, il y a la CGT pour vous accompagner et défendre vos intérêts au quotidien. D’ailleurs nous serons ravis d’en discuter avec vous lors de notre présentation à l’école le 11 avril prochain.

* Pantalon droit, noir ou bleu marine – Chemise blanche, col droit – Pull, col rond, sans fantaisie, de couleur unie noire ou bleue marine – Chaussures basses fermées de couleur noire – Veste, parka ou manteau quatre-quart noir ou bleu marine


Pdf à télécharger

Réagir

L'espace de réaction aux articles est réservé aux adhérents de la CGT douanes.