Les articles

• 18 décembre 2014

Communiqué du SNAD CGT sur les élections 2014

Les résultats aux élections professionnelles 2014 en douane sont aujourd’hui globalement connus. Nous devons hélas constater un recul significatif du score du SNAD CGT. Ce recul est probablement dû à différents facteurs, nous procéderons à une analyse poussée afin de connaître et comprendre (…)

• 18 décembre 2014

Courrier intersyndical aux ministres

Le conflit social en douane dure maintenant depuis deux ans, il est passé par différentes phases à l’initiative des organisations syndicales en réaction aux projets de administration, de ses directeurs généraux successifs, et du ministère depuis le printemps 2014.

• 8 décembre 2014

Accord sur l’accompagnement social en Douane : communiqué du SNAD CGT et courrier aux ministres de la fédération des Finances CGT et du SNAD CGT

Accord sur l’accompagnement social en douane : un chantage indigne ! Aucune organisation ne peut s’arroger le droit d’avoir obtenu des avancées... loin s’en faut. Seule la mobilisation des personnels a permis quelques améliorations du dispositif existant, la suspension de la mise en œuvre du (…)

• 8 novembre 2014

CSRH / SIRHIUS : report du basculement de la paie

Une intervention déterminante de la CGT évite la déroute Tous les indicateurs pour le basculement de la paie de janvier étaient au rouge. Mais la direction générale s’entêtait... Suite à l’intervention efficace des élus CGT au CTSD de Bordeaux et des secrétaires nationaux du SNAD-CGT, la (…)

• 17 octobre 2014

Douanes et PSD : lettre ouverte aux Ministres

Les Fédérations des Finances et les syndicats des douanes CGT – FO – Solidaires - UNSA Paris, le 17 octobre 2014 Messieurs les Ministres, Lors du Comité technique ministériel du 6 octobre dernier, vous avez affirmé que le dialogue social à la DGDDI serait rétabli et laissé entendre que (…)

• 11 octobre 2014

Suspension de la TPL : scandale politique et gâchis humain

Suite à la brutalité de l’annonce de la suspension de la taxe poids lourds, vous trouverez ci-dessous : – un communiqué adressé à tous les adhérents du Syndicat National des Agents des Douanes CGT – un courrier adressé au Ministre de l’Economie et des Finances – un courrier adressé à la (…)

• 27 septembre 2014

Des exigences sociales de haut niveau

Les questions relatives aux missions de la DGDDI et à leurs conditions d’exercice doivent être prioritairement traitées. Elles sont la préoccupation majeure de l’intersyndicale et des douaniers. Cependant, la CGT Douane souhaite mettre sur la table des propositions, des demandes fortes sur le (…)

• 24 septembre 2014

« LA BONNE FOI » TOUJOURS À l’ÉPREUVE DES FAITS.

CGT - FO - UNSA - Solidaires Lettre ouverte de l’intersyndicale aux agents Depuis décembre 2012, la communauté des douaniers s’est vigoureusement opposée, dans un cadre intersyndical, à la mise en place du projet stratégique DOUANE 2018 (PSD 2018). Ce projet avait, avant la mobilisation des (…)

• 19 septembre 2014

19 septembre 2014 : l’heure de vérité ?

déclaration liminaire commune CGT - Solidaires - USD-FO - UNSA Après de 22 mois de confrontation, nous voyons se mettre en place les premières avancées concernant l’avenir de la DGDDI, dont la réunion du 19 septembre fait partie. Les agents et leurs organisations syndicales se sont battus (…)

• 15 septembre 2014

Bonneteau sur les emplois ?

Communiqué du Bureau national du SNAD CGT Chaque emploi supprimé en douane est synonyme de souffrance pour les agents qui restent, du fait du report de la charge de travail, et de recul du service public douanier. Étant donné l’état des services douaniers, c’est un renforcement des effectifs (…)