Les articles

• 15 juin 2021

Une épée de Damoclès sur le CSP ?

Nos organisations syndicales ont été informées la semaine dernière d’une nouvelle réforme structurelle touchant notre administration : celle concernant l’évolution de la chaîne de la dépense. L’intersyndicale des douanes a donc interpellé la Directrice générale dans le courrier ci-joint. Bonne (...)

• 1er juin 2021

Mépris =1 / Dialogue social =0

Les organisations syndicales sont convoquées vendredi 4 juin pour une réunion sur le dispositif d’accompagnement des personnels restructurés. Un document nous a été envoyé, qui tient plus du scandale et de la provocation que de la volonté d’entendre les propositions que nous avons à faire !!! Deux (...)

• 27 mai 2021

Appel du conseil syndical de la CGT douanes à tous les douaniers

Le conseil syndical national des douanes CGT, réuni du 18 au 20 mai 2021, lance un appel à la corporation douanière, tous grades et toutes branches confondus, ainsi qu’à l’ensemble des représentants des organisations syndicales locales ou nationales. Les réformes subies depuis de trop nombreuses (...)

• 25 mai 2021

CAP centrale catégorie C - déclaration liminaire et compte rendu

Vous trouverez ci-dessous la liminaire lue à la CAP numéro 6, ainsi que le compte rendu du SNAD-CGT en pdf. Monsieur le Président, En dépit du contexte sanitaire, la DG et le Ministère, sur ordre d’un gouvernement qui n’a d’autre idée que la suppression du statut des fonctionnaires, ont accéléré les (...)

• 21 mai 2021

Des nouvelles de la DG sur la situation sanitaire

Bonjour à tous et toutes, Nous espérons que vous vous portez bien. Une audioconférence relative à la crise sanitaire vient de s’achever à la direction générale. Voici les sujets que nous avons abordés et le compte-rendu de ces échanges : En Guyane, les écoles seront fermées pendant quinze jours en (...)

• 17 mai 2021

SCANDALE D’ÉTAT : BERCY PASSE L’ÉPONGE SUR PLUSIEURS MILLIARDS D’EUROS D’IMPÔTS FRAUDÉS AUX DOUANES

Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint un communiqué des organisations syndicales douanières suite aux décisions gouvernementales de transférer une partie importante des recettes fiscales recouvrées jusqu’alors par l’administration des douanes à la direction générale des finances publiques (...)

• 7 mai 2021

Compte rendu de la CAPC contrôleurs du 7 mai

En ouverture de cette CAPC, nous avons évoqué la réunion qui s’est tenue lundi 3 mai à Bercy relative la mise en place du médiateur dès le mois de septembre 2021. Les propos tenus à cette occasion, par le représentant du Ministre, ont choqué les représentants de la CGT. En effet, il n’est pas prévu à (...)

• 7 mai 2021

Compte rendu de l’audioconférence crise sanitaire du 7 mai 2021

Nous espérons que vous allez bien, ainsi que vos proches. Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu de l’audio-conférence de ce jour avec la DG sur la situation sanitaire et la mise en œuvre des décisions gouvernementales. A l’ouverture, la CGT est intervenue suite à des sollicitations des (...)

• 30 avril 2021

Deux salles, deux ambiances ?

Souvenez-vous, la Directrice générale a refusé à l’intersyndicale nationale l’organisation d’une réunion mensuelle d’information syndicale des agents des recettes interrégionales en visio… C’était le 9 mars dernier ! Et nous avons été prévenus si tard que toute l’organisation mise en place est tombée à (...)

• 23 avril 2021

Audio DG sur la situation sanitaire