Les articles

• 2 juin 2020

Compte rendu de l’audioconférence du 2 juin 2020

Nous espérons que vous vous portez bien. Voici le compte-rendu du groupe de travail qui s’est tenu ce jour sur la reprise d’activité. En propos liminaire, nous avons tenu à remercier la directrice générale d’avoir annulé le projet de fermeture du PPA de Grenoble. La DG nous a répondu qu’elle a (...)

• 26 mai 2020

Ordonnance congés/RTT : rendre compte aux adhérents de la CGT

Rendre compte à ses adhérents de chaque démarche entreprise, être capable de justifier chaque action, c’est aussi ça la CGT Chers adhérents, chères adhérentes, Nous espérons que vous allez bien. Il nous a semblé important, à l’heure de la reprise pour beaucoup, de faire un point sur l’intervention de (...)

• 26 mai 2020

Recours en cas de désaccord sur application de l’ordonnance congés/RTT

Les élus en centrale de la CGT ont travaillé à une synthèse des documents pour pouvoir établir un recours gracieux en cas de désaccord avec votre chef de service sur l’application de l’ordonnance congés/RTT Nous nous sommes battus d’arrache pied contre cette ordonnance depuis le début, y compris pour (...)

• 19 mai 2020

Conférence téléphonique nationale du 19 mai

Nous espérons que vous allez bien. Voici le compte-rendu des échanges que nous avons eu cet après-midi avec la direction générale au sujet de la reprise d’activité. Tout d’abord, la CGT a fait une intervention préalable : Beaucoup de choses décidées nationalement avec la DG ont du mal à se mettre (...)

• 15 mai 2020

Covid 19 Les infos par département

Quand la carte de la France s’affiche, cliquez sur le département choisi et les informations synthétisées apparaissent dont la mise à jour se fait la veille. Un des sites sérieux. https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/5df19abcf8714bc590a3b143e14a548c

• 14 mai 2020

Compte rendu du comité technique de la DNGCD

Vous trouverez ci-dessous le compte rendu des représentants de la CGT au comité technique de la DNGCD du 7 mai 2020.

• 13 mai 2020

GT national sur la reprise d’activité

Nous espérons que vous allez bien. Voici le compte-rendu du groupe de travail qui s’est tenu ce jour sur la reprise d’activité. *** Gestion du personnel/ Congés/Garde d’enfant(s) Les questions de la DG sur les congés sont remontées au ministre. La règle des 50 % et celle de l’intérêt du service (...)

• 11 mai 2020