Les articles

Décès de notre camarade Nicolas Marc

C’est avec tristesse que nous apprenons ce jour le décès de notre camarade Nicolas Marc, retraité de la section Poitou-Charente-Limousin. Nous adressons nos très sincères condoléances à sa famille, à ses amis et aux membres de sa (...)

• 17 novembre 2017

Les missions ne sont pas à vendre !

A la fédération des finances, nous voulons être reconnus pour l’importance et la qualité de notre travail ! Nous voulons les moyens de bien remplir nos missions ! Action publique 2022 : les Finances ne sont pas à vendre ! Il y a quelques jours, le gouvernement lançait sa campagne « Action (...)

• 17 novembre 2017

#cap22 #missionendanger : vers plus de détournement de fonds publics ?

La fédération des finances lance une série d’alertes sur les dangers de CAP 22. Notre syndicat, il y a quelques jours, s’était exprimé lui aussi sur les dangers de cette réforme. Dans la série "ayez confiance, les énarques et patrons d’entreprises vont décider de l’avenir des services publics", vous avez (...)

• 15 novembre 2017

Remerciements suite aux élections Masse du 19/10/2017

Avec 21,16 % des suffrages exprimés en CA et 22,44 % des suffrages exprimés en CTM, le SNAD CGT remercie les électeurs qui ont voté pour les listes de candidats présentées par notre syndicat. Ces résultats n’ont pas permis à notre syndicat de se maintenir à la 1ère place et nous en prenons acte. (...)

• 31 octobre 2017

Discipline, une évolution inquiétante...!

Il n’est pas dans les habitudes du SNAD CGT de communiquer sur la discipline et les sanctions disciplinaires. Cependant, certains chiffres, issus des bilans ministériels nous y poussent. En effet, en 2016, sur les 114 sanctions disciplinaires infligées dans le ministère des finances, 43 l’ont (...)

• 25 octobre 2017

Agenda social...

Vous trouverez ci-dessous l’agenda social actualisé pour le 2ème semestre 2017

• 25 octobre 2017

CAP 22... C’est quoi ?

Le Comité d’Action Publique 2022...tout un programme...de destruction des services publics ! Qu’est-ce donc ? Le Comité d’Action Publique 2022... Vous avez craint la RGPP ? Vous avez souffert de la MAP ? Vous allez détester CAP 22 ! En quoi consiste CAP 22 ? Chaque ministre a reçu la feuille de (...)

• 20 octobre 2017

Harcèlement sexuel au travail : comment peut-on agir ?

Un très bon article du Monde qui nous aide à aborder ce problème majeur dans le monde du travail, trop souvent passé sous silence. On peut agir, oui, mais comment ? http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/10/18/harcelement-sexuel-au-travail-comment-peut-on-agir_5202901_3224.html

• 13 octobre 2017

Prélèvement à la source : la tromperie continue !

Le communiqué de presse du Ministre Darmanin, publié à l’occasion de la remise des rapports d’évaluation de la réforme du prélèvement à la source au Parlement, reprend le même argument fallacieux utilisé depuis le départ par les partisans acharnés de cette réforme : la contemporanéité de l’impôt. La (...)

• 13 octobre 2017

La Mutuelle des Douanes aux côtés des douaniers

Suite à notre appel à la solidarité pour notre collègue Laure il y a quelques semaines, la Mutuelle des Douanes nous a demandé de publier ce petit communiqué qui rappelle tout le soutien de la MDD aux agents des douanes, et les "petits réflexes" qu’il faut avoir en cas de nécessité. La Mutuelle des (...)