Les articles

• 7 mai 2021

Compte rendu de la CAPC contrôleurs du 7 mai

En ouverture de cette CAPC, nous avons évoqué la réunion qui s’est tenue lundi 3 mai à Bercy relative la mise en place du médiateur dès le mois de septembre 2021. Les propos tenus à cette occasion, par le représentant du Ministre, ont choqué les représentants de la CGT. En effet, il n’est pas prévu à (...)

• 7 mai 2021

Compte rendu de l’audioconférence crise sanitaire du 7 mai 2021

Nous espérons que vous allez bien, ainsi que vos proches. Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu de l’audio-conférence de ce jour avec la DG sur la situation sanitaire et la mise en œuvre des décisions gouvernementales. A l’ouverture, la CGT est intervenue suite à des sollicitations des (...)

• 30 avril 2021

Deux salles, deux ambiances ?

Souvenez-vous, la Directrice générale a refusé à l’intersyndicale nationale l’organisation d’une réunion mensuelle d’information syndicale des agents des recettes interrégionales en visio… C’était le 9 mars dernier ! Et nous avons été prévenus si tard que toute l’organisation mise en place est tombée à (...)

• 23 avril 2021

Audio DG sur la situation sanitaire

• 19 avril 2021

Accès prioritaire à la vaccination

L’information que nous avons diffusée vendredi dans le compte-rendu de l’audio conférence dédiée à la crise sanitaire est donc confirmée ! Il appartient à chaque DR/DI, d’informer les personnels volontaires sous leur autorité de pouvoir bénéficier de cet accès prioritaire. Message Direction générale du (...)

• 16 avril 2021

Élection TPE : la CGT, première organisation des salariés des TPE

Les élections dans les TPE placent la CGT largement en tête (en progression) ! Mais ce scrutin est entaché d’un très faible taux de participation qui ne peut réjouir personne. Vous trouverez ci-joint le communiqué de la CGT à la (...)

• 12 avril 2021

Accident à la BSI de Chaumont

Nous avons appris ce matin qu’n véhicule de service a eu un grave accident sur l’autoroute près de Chaumont hier. Les photos du véhicule en disent long sur la brutalité du choc. Une collègue a été grièvement blessée lors de l’accident et deux autres ont subi des blessures plus superficielles. Cette (...)

• 8 avril 2021

COMPTE RENDU CAPC N°5 DU 8 AVRIL 2021

C’est dans un contexte sanitaire particulier que s’est tenue cette CAPC. Malgré la bonne volonté de l’administration et les moyens mis à disposition des organisations syndicales (nous étions réunis dans 3 salles différentes, reliées par visioconférence, en plus des représentants en audio et visio), (...)

• 1er avril 2021

Courriel à la Direction Générale suite aux annonces de l’Elysée

Vous trouverez ci-dessous la copie que nous avons envoyé ce matin à la DG suite aux dernières annonces présidentielles. Toutes les réponses qui nous parviendront seront communiquées aux douaniers dès que possible. "Suite aux annonces de l’Elysée d’hier soir, nous avons quelques questions à vous (...)

• 12 mars 2021

La DG baillonne le dialogue social !

Suite au refus que la DG nous a opposé concernant la tenue de la RMIS nationale en visioconférence du 9 mars, l’intersyndicale a publié ce tract. En complément, les organisations syndicales ont décidé de boycotter la réunion d’information Covid prévue ce vendredi 12 mars à 10 heures pour exprimer son (...)