Les articles

Au revoir Christine

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de notre camarade Christine Hullin hier soir. Christine s’est battue contre la maladie avec la même détermination que l’énergie qu’elle a mis dans le combat syndical. La maladie aura eu le dernier mot, mais Christine restera dans nos cœurs (...)

Compte rendu de la réunion DGDDI du 30 mars

Voici le compte-rendu de nos échanges avec la direction générale aujourd’hui. Nous sommes toujours à votre disposition pour les questions ou problèmes : douanes@cgt.fr *** Actualité RH La campagne de dépôt des vœux du TAM s’est terminée le 24 mars. RH3 compte travailler maintenant sur la campagne (...)

CRISE SANITAIRE LIEE AU CORONAVIRUS : UN PSYCHOLOGUE A VOTRE ECOUTE

Accès anonyme, confidentiel et totalement gratuit Ligne ouverte 24H/24 et 7 jours sur 7 08 00 87 09 44

• 30 mars 2020

Coronavirus : l’info en direct des douanes

Cet article sera mis à jour régulièrement en fonction des évolutions de l’actualité. Nous ferons notre possible pour être les plus réactifs. N’hésitez pas de votre côté à nous faire remonter les informations sur douanes@cgt.fr. IMPORTANT Il est rappelé que pour les personnes fragiles (insuffisances (...)

Compte rendu de la réunion nationale DGDDI du 27 mars

Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu de la conférence téléphonique DGDDI qui s’est tenue cet après-midi. Vous pouvez bien entendu continuer de nous faire part de vos questionnements sur douanes@cgt.fr, nous assurons la veille. *** Systèmes informatiques Les organisations syndicales ont des (...)

• 27 mars 2020

Décret du 23 mars 2020* : le scandale...!

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041746694&categorieLien=id Décret du 23 mars 2020 sur les masque FFP2 et autres à destination des personnels soignants : le scandale des 5 millions ! Laissons les douaniers sauver des vies en réorientant une partie des (...)

Compte rendu de la réunion ministérielle du 26 mars

Les réunions téléphoniques se multiplient dans la période pour essayer de réponses aux inquiétudes et interrogations des personnels. Vous trouverez ci-joint le compte-rendu de la réunion ministérielle du 26 mars. La prochaine aura lieu aujourd’hui, présidée par le ministre (...)

• 26 mars 2020

Compte rendu de la réunion téléphonée DGDDI du 26 mars

Pour information, la CGT a proposé aux autres organisations syndicales de faire un compte-rendu commun plutôt que 5 ou 6 compte-rendus quotidiens. A cette heure, cette proposition n’a pas fait écho dans toutes les organisations. Nous espérons que cela puisse être possible rapidement. En attendant, (...)

• 25 mars 2020

Compte rendu de la réunion DGDDI du 25 mars

Nous espérons que vous vous portez bien. Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu rapide des échanges de ce jour avec la Direction générale. Pour toute question, tout dysfonctionnement, tout problème, n’hésitez pas c’est ici : douanes@cgt.fr *** Actualité RH 2593 douaniers sont présents dans (...)

• 25 mars 2020

Coronavirus - La priorité, c’est protéger !

Vous trouverez ci-joint le tract confédéral. Bonne lecture