Les articles

• 27 septembre 2019

Transfert de taxes vers FIP ? C’est NON !

Communiqué de l’intersyndicale nationale des douanes L’ensemble des organisations syndicales de la Direction Générale des Douanes et Droits Indirects (DGDDI), réunies le mardi 24 septembre, ont pris acte de la gravité de la situation en Douane suite à la publication du rapport (...)

• 25 septembre 2019

Dossier Individuel des Agents DEMatérialisé

La fédération des finances a siégé au groupe de travail sur la dématérialisation des dossiers individuels. Cette réunion technique sur DiaDEM s’est tenue le 20 septembre 2019. L’objectif du projet est de supprimer les flux papier, et à terme, les dossiers papiers des agents. Pour le ministère, cela (...)

• 25 septembre 2019

Déclaration liminaire de la CAP nationale des Agents de constatation

Déclaration liminaire à la CAPN n°6 du 24 sept. 2019

• 18 septembre 2019

Urgence sociale et environnementale, même combat !

Nous reproduisons ci-dessous l’article paru sur le site de la confédération CGT, ainsi que l’appel commun des organisations syndicales et de jeunesse. Vous trouverez également en fin d’article les liens vers les sites qui recensent les initiatives, notamment celles organisées lors du week-end (...)

• 18 septembre 2019

Message de la fédération des finances CGT

Les membres de la direction de la Fédération des finances CGT, réunis ces lundi 16 et mardi 17 septembre, se sont fixés pour objectif d’amplifier et de généraliser les luttes en cours notamment aux Finances Publiques et à la Banque de France. Pour ce faire, les membres de la direction fédérale se (...)

• 18 septembre 2019

Réforme des retraites... Un recul sans précédent !

La réforme des retraites voulue par le gouvernement est tout sauf anodine. Contrairement aux réformes précédentes qui étaient paramétriques, celle-ci est systémique. L’objectif de maintenir un niveau de vie dans la continuité de la période travail étant abandonné, c’est un changement total de philosophie (...)

• 17 septembre 2019

Outils pratiques et réponses aux questions diverses du CTR du 9 juillet 2019

La direction générale a mis en ligne sur Aladin plusieurs outils destinés à faciliter le dialogue social. Une page sur les instances de concertation où vous trouverez l’ensemble des informations institutionnelles (agenda social, informations sur les CAP, le CTR, et les documents de travail de (...)