Les articles

• 23 mai 2019

Déclaration liminaire et compte-rendu CAPN n° 6

Vous trouverez ci-dessous la liminaire te le compte-rendu de la CAPC - catégorie C - titularisation des ACP2 surveillance. Le SNAD-CGT a signé vendredi dernier le protocole de sortie de conflit soumis par Bercy, après avoir consulté ses sections, elles-mêmes s’étant fait le relais d’un maximum de (...)

• 22 mai 2019

Compte rendu de la CAPC contrôleurs (recours et tableau d’avancement) du 17 mai 2019

Vous trouverez ci-joint le compte-rendu de la CAP centrale qui s’est déroulée le 17 mai 2019 à la DG. Elle concernant les recours en évaluation et le tableau d’avancement. Bonne lecture

• 17 mai 2019

Nouvelle victoire grâce à la CGT douanes pour les services de la garantie

Alors que de sombres projets de disparition des services de la garantie ont failli être mis en place, le SNAD CGT a mené un combat jusqu’au conseil constitutionnel, aux côtés de certains élus. L’issue victorieuse est un véritable soulagement pour la défense de nos missions Chers collègues, Nous (...)

• 16 mai 2019

Communiqué du 16 mai 2019 - signature du protocole

Le SNAD-CGT, réuni en Conseil Syndical, les 14 et 15 mai 2019, a décidé, après consultation des sections, de signer le protocole de sortie de conflit soumis le 10 mai dernier aux OS par Bercy. Ce choix cornélien suscitera sans doute bien des interrogations. Pour cette raison, il nous paraît (...)

• 16 mai 2019

Déclaration liminaire CAPC n°6 - recours en évaluation

Vous trouverez ci-dessous la déclaration qui sera lue ce matin en ouverture de la CAPC catégorie C recours en évaluation. Monsieur le président, Quand bien même il n’y ait aujourd’hui que très peu de recours 2018 pour cette CAPC, cela n’en fait pas une CAPC moins importante dans son rôle. La (...)

• 7 mai 2019

ACTIONS : Toute l’info en direct

Retrouvez sur cette page, mise à jour régulièrement, toutes les informations dont nous pourrons disposer concernant les actions menées en douanes par les agents et soutenues par la CGT. 7 MAI - 17 H Grâce à la mobilisation des douaniers, Bercy nous invite à une nouvelle réunion vendredi à 9h. Plus (...)

• 7 mai 2019

Une nouvelle rencontre...enfin !

Le secrétariat général du cabinet ministériel nous a envoyé hier soir une invitation à reprendre le dialogue vendredi 10 mai 2019 à 9h. C’est une très bonne nouvelle pour toute la communauté douanière ! Cette invitation est à mettre au crédit de la mobilisation des douaniers, qui n’ont rien lâché, tous (...)

• 6 mai 2019

TOUS EN GREVE LE 9 MAI !

L’intersyndicale des douanes appelle à une grande journée de mobilisation le 9 mai. TOUS EN GREVE LE 9 MAI ! La loi Fonction Publique c’est quoi ? suppressions massives de postes allongement du temps de travail et suppression des accords locaux poursuite du gel du point d’indice recours aux (...)