Les articles

• 15 septembre 2023

6 raisons de se mobiliser le 13 octobre 2023

En France comme dans toute l’Europe, nous sommes des millions à pouvoir mettre la pression au patronat, aux gouvernements et aux parlements. Ils cherchent à imposer des politiques dites « d’austérité » en abimant les services et les biens publics - mais aussi nos industries - au profit de cette (…)

• 13 septembre 2023

Appel CGT aux marches unitaires du 23 septembre 2023

Avec des syndicats, associations, comités de quartiers populaires et de victimes de violences policières, la CGT appelle aux marches unitaires du 23 septembre 2023, pour les libertés publiques et syndicales, contre le racisme systémique et les violences policières, et pour la justice sociale... (…)

• 5 septembre 2023

Répression syndicale...

Un nouveau cap inacceptable dans la répression syndicale : Sébastien Menesplier, un secrétaire confédéral CGT convoqué à la gendarmerie Sébastien Menesplier, secrétaire général de la Fédération Nationale des Mines et de l’Energie et membre du Bureau confédéral de la CGT, est convoqué (…)

• 29 août 2023

Le 13 octobre, en France et en Europe, mobilisons-nous contre l’austérité, pour les salaires et l’égalité femmes- hommes !

Communiqué Intersyndical En cette rentrée sociale, le pouvoir d’achat et l’augmentation des salaires, des pensions et des minimas sociaux sont toujours les revendications prioritaires pour le monde du travail. La colère contre la réforme des retraites est intacte et des milliers de (…)

• 24 août 2023

Cagnotte suite au décès de notre collègue C. de Vliegher

Notre collègue Christophe de Vliegher, de la brigade d’Arras, est décédé brutalement à sa prise de service. La CGT douanes adresse ses sincères condoléances à sa famille et ses proches, ainsi que ses collègues. Pour toutes celles et ceux qui souhaitent apporter leur soutien à la famille (…)

• 23 août 2023

Augmentation de la prise en charge des abonnements de transport

Décret du 21 août 2023 modifiant le taux de prise en charge partielle du prix des titres d’abonnement correspondant aux déplacements effectués par les agents publics entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail Les abonnements des agents publics seront désormais pris en charge à (…)

• 22 août 2023

Concours de C1 : l’imbroglio !

Pour ce concours professionnel de contrôleur de 1ère classe 2023, 120 postes étaient à pourvoir. Suite à la publication des résultats d’admission, le jury a inscrit 120 candidats sur la liste principale et une liste complémentaire de 9 candidats a été constituée. Suite au courrier de la CGT, (…)

• 21 août 2023

Tarifs SNCF : Indecosa-CGT appelle le ministre des transports à réunir d’urgence les associations de consommateurs

La CGT dispose d’une association de protection du consommateur, l’INDECOSA. L’adhésion à la CGT entraîne automatiquement l’adhésion gratuite à cette association, une raison de plus pour adhérer à la CGT ! Vous retrouverez les infos ici : https://indecosa.fr/ Nous apprenons par voie de presse (…)

• 17 août 2023

Les retraités prennent encore un mauvais coup !

A compter du 1er octobre 2023, les retraités seront exclus du dispositif des chèques-vacances...UNE HONTE ! Pour beaucoup d’entre eux, au regard des pensions de misère qu’ils perçoivent, c’était le seul moyen de partir... La circulaire du 25 juillet 2023 relative au chèque-vacances au (…)

• 17 août 2023

Les arrêts maladie ne sont pas du repos : l’Etat enfin condamné !

L’Etat vient d’être condamné par la Cour administrative d’appel de Versailles, le 18 juillet 2023, pour mauvaise transposition de la directive temps de travail publiée en 2003. Depuis 20 ans donc, l’Etat, pourtant prompt à appliquer les directives libérales de l’Union européenne, refuse (…)