Les articles

• 19 mars 2020

Covid 19 réunion téléphonique DGDDI du 19 mars

Voici le compte-rendu de notre conférence téléphonique quotidienne avec la DG. Comme tous les jours, vos retours sur la boîte mail du syndicat nous ont permis de signaler les dysfonctionnements, inquiétudes ou questions sur le terrain. *** La circulaire du Premier Ministre sur les contrôles au (...)

Covid 19 réunion téléphonique DGDDI du 18 mars

Nous revenons vers vous pour le compte-rendu de la réunion DGDDI-Covid 19 qui vient de se terminer. Une fois encore, nous vous remercions de tous vos retours. Nous les transmettons systématiquement à la Direction générale qui les traite tous. Suite aux échanges d’hier, tous les sujets ne sont (...)

Communiqué de presse

Cela fait des jours que la CGT douanes fait remonter les inquiétudes bien légitimes des agents à la direction générale des douanes. Un communiqué commun avec les services de police et de la pénitentiaire a même été envoyé la semaine dernière au Premier Ministre. De nombreux problèmes sont apparus dans les (...)

Gestion RH nationale pendant la crise Covid 19

A la demande des organisations syndicales pendant les conférences téléphoniques, voici les dispositifs actualisés par la direction générale sur certains points Dans le cadre de la gestion du COVID-19, comme cela vous a été annoncé hier soir lors du point téléphonique, je vous prie de trouver (...)

• 18 mars 2020

Si les conditions ne sont pas réunies, on n’y va pas !

Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu : de la réunion téléphonique ministérielle de 18h45 de la réunion téléphonique DGDDI de 19h30 Voici un bref compte-rendu des deux réunions téléphoniques qui se sont tenues et auxquelles nous avons participé. Merci de tous vos nombreux retours du terrain qui (...)

• 18 mars 2020

Les marins écrivent à leur directeur

La question des missions maritimes a été largement évoquée avec la directrice générale, sans solution satisfaisante à ce jour. C’est pourquoi les marins ont décidé d’alerter le directeur de la DNGCD. Le courrier est en pièce jointe.

• 17 mars 2020

Gestion de crise... en crise

Face à l’urgence et à la mise en place du confinement au niveau national, la directrice générale ne donne plus de nouvelles. Nous avions déjà attendu presque quinze jours (et 2700 cas déclarés dans le pays), malgré nos demandes depuis dix jours, avant que notre direction ne prenne la peine de donner (...)

• 17 mars 2020

Attestation de déplacement dérogatoire Covid 19

Pour tous ceux qui ont des soucis pour aller sur le site du Ministère de l’Intérieur qui est arrivé à saturation, voici en pièce jointe l’attestation de déplacement dérogatoire.

• 16 mars 2020

Compte rendu de la réunion téléphonée de ce jour avec la direction générale

Voilà un compte-rendu des échanges du jour. Certaines inquiétudes des agents restent en suspend. Nous espérons que notre demande d’éclaircissements et de transmission de consignes claires et homogènes sera entendue. I. Présentation du PCA (plan de continuité de l’activité) Point d’étape suite (...)

• 15 mars 2020