Les articles

• 18 décembre 2020

Compte rendu de l’audioconférence DG du 18 décembre 2020

Voici le compte rendu de la réunion qui s’est tenue cet après midi en audio avec la Direction Générale : L’intersyndicale douanière a lu une déclaration relative à l’organisation des derniers concours. Le SNAD-CGT estime que dans ces réunions COVID, ne doivent être traités que des sujets liés à la (...)

• 18 décembre 2020

Télétravail : une non-signature pour un non-accord

Vous trouverez ci-dessous et ci-joint le communiqué de la CGT au sujet de l’accord national interprofessionnel (ANI) sur le télétravail. Après consultation de ses organisations qui se prononcent, de manière unanime, contre la signature, la CGT vient de prendre la décision de ne pas signer l’accord (...)

• 16 décembre 2020

CAP titularisation catégorie B

Vous trouverez ci-joint le déclaration liminaire lue à l’ouverture de la CAPC de titularisation en catégorie B de ce jour.

• 15 décembre 2020

Demande d’audience au Président de la République

Sur initiative de la CGT douanes, l’intersyndicale des douanes a adressé la demande d’audience ci-jointe au Président de la République. Démarche rare, mais solennelle, le courrier a été expédié ce jour. L’heure est grave, notre administration est en péril. En effet, les réformes en cours, par effet (...)

• 15 décembre 2020

Scandale sur les promotions à la DGDDI !

Scandale...un de plus ! Décidément notre administration ne sait plus comment se distinguer en cette formidable année 2020… Après avoir demandé beaucoup d’efforts à la corporation dans la gestion de cette crise sanitaire mondiale, les annonces depuis le printemps s’accumulent : • vol de congés (...)

• 10 décembre 2020

Audio Covid avec la DG : le compte-rendu !

Bonjour à tous et toutes, Nous espérons que vous allez bien. Vous trouverez ci-dessous le traditionnel compte-rendu de l’audio-conférence qui s’est déroulée cet après-midi avec la DG. Comme à son habitude, la CGT a souhaité porter l’attention de la DG sur certains sujets évoqués par les collègues et (...)

• 3 décembre 2020

Compte-rendu de l’audio nationale avec la DG de ce jour

Nous espérons que vous aller bien. Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu de l’audio conférence qui s’est déroulée cet après-midi. Comme elle a l’habitude de le faire, la CGT a posé quelques sujets au préalable : Nous sommes curieux de savoir comment les annonces faites par le gouvernement et le (...)