Les articles

• 28 mai 2014

Service public douanier : une nouvelle impulsion le 6 juin pour enfin gagner !

Montreuil, le 28 mai 2014 Depuis plus de 18 mois, l’ensemble de la corporation, toutes organisations syndicales confondues, est mobilisée pour dénoncer les évolutions prévues pour l’administration douanière. Nous avons proposé un cadre de réflexion réellement ouvert et prouvé qu’il était (…)

• 23 mai 2014

Appel de l’intersyndicale nationale à la mobilisation pour le 6 juin

Vous trouverez ci-dessous le tract de l’intersyndicale nationale appelant à la mobilisation le 6 Juin.

• 23 mai 2014

Courrier de l’intersyndicale nationale à M.Sapin

Vous trouverez ci-dessous le courrier de l’intersyndicale au ministre Sapin demandant de suspendre toutes les réunions locales avec les personnels et les organisations syndicales représentatives, au niveau interrégional ou régional ayant comme objet de présenter les projets locaux de mise en (…)

• 16 mai 2014

Avenir de la TPL : la mission de l’Assemblée nationale favorable à la mise en œuvre

Elle formule 13 propositions pour faire évoluer l’éco-redevance poids lourds. Elle formule 13 propositions pour faire évoluer l’éco-redevance poids lourds. Le 14 mai, la mission d’information de l’Assemblée Nationale sur l’écotaxe poids lourds a présenté le volumineux rapport (520 pages) (…)

• 15 mai 2014

Lutte contre le PSD : les ministres changent la donne !

Communiqué de l’intersyndicale Paris, le 14 mai 2014 Le comité technique ministériel du 30 avril s’annonçait comme une réunion purement technique consacrée à l’examen de divers projets de décrets. Á 16h30, l’arrivée soudaine des Ministres, MM. Sapin et Montebourg, a bouleversé les (…)

• 14 mai 2014

Soutien du Bureau National CGT aux collègues de l’Isle d’Abeau

Vous trouverez ci-dessous un écrit du Bureau National en soutien aux collègues de l’Isle d’Abeau.

• 5 mai 2014

« BERCY, MINISTERE DU DIALOGUE SOCIAL » ?

Communiqué commun des syndicats des douanes CGT-FO-Solidaires-UNSA suite au Comité technique ministériel du 30 avril 2014 « BERCY, MINISTERE DU DIALOGUE SOCIAL » C’est par cette belle tournure que Michel SAPIN a qualifié notre ministère lors du comité ministériel du 30 avril qu’il a (…)

• 8 avril 2014

Regrets...communiqué CGT-Solidaires-USD/FO-UNSA

Vous trouverez ci-dessous un communiqué CGT-Solidaires-USD/FO-UNSA concernant l’audience à la Direction Général du 4 avril.

• 3 avril 2014

Enquêteurs résistants : un exemple à suivre !

Vous trouverez ci-dessous un tract commun sur l’amplification de notre mouvement de contestation chez les enquêteurs.

• 1er avril 2014

communiqué intersyndical sur la non participation à la réunion du 4 avril

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de la CGT - USD/FO- Solidaires et UNSA sur la non participation à l’invitation de la Directrice générale à venir discuter le 4 avril du dispositif d’accompagnement des mobilités prévu par le PSD.