Dernières informations

Déclaration liminaire au CHS CT du Calvados

Vous trouverez-ci dessous la déclaration liminaire lue en ouverture du CHS CT du Calvados.


Douaniers en Luttes n°114...

Voici le nouveau numéro du DEL...


Mobilisation à la DR de Strasbourg

Les collègues des brigades de Strasbourg Entzheim, Saverne et Haguenau solidaires de la mobilisation exigent la reprise des négociations et le retrait de toutes les procédures disciplinaires ou tentatives d’intimidation. Ils se sont rendus au siège de la DR et les représentants ont lu la (...)


Le projet de loi Dussopt vise à porter le coup de grâce à la Fonction Publique

Nous avons voulu retranscrire ici un excellent article de Médiapart du 10 avril 2019 sur l’avenir de la Fonction Publique. Autant d’arguments pour se mobiliser massivement le 9 mai ! La Fonction Publique a déjà été affaiblie par le non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux de l’ère Sarkozy. (...)


Douaniers en Luttes n°113...

Le nouveau numéro consacré à la journée du 30 avril est paru...


Appel à tous les agents de la DI de Lille AG/CO et SU pour le 9 mai

Face à la répression de l’administration envers de nombreux collègues SU et au mutisme de la DG et du Ministère qui refusent toute négociation avec les organisations syndicales, l’intersyndicale CFDT, CGT, UNSA appelle à un grand rassemblement : le jeudi 09 mai 2019 à 10h00 Place de la gare à Dunkerque (...)


Face au mutisme et à la répression, continuons le combat !

Jeudi 25 avril, à l’appel de l’intersyndicale Solidaires-CGT-CFDT-FO-UNSA, plus d’une centaine d’agents se sont retrouvés au point d’information au niveau du dernier rond-point avant l’accès à l’aéroport de Lyon Saint Exupéry. Rejoints par des délégations d’Auvergne, de Chambéry et du Léman, les collègues (...)


  • 30 avril 2019
  • Actu

Nouvelle tentative d’atteinte aux libertés fondamentales ?

Ce matin, un mail de la DG déclare que le préavis de grève déposé par la CGT est caduc (pour des raisons très obscures si ce n’est une nouvelle atteinte au droit de se mobiliser ou la mise en difficulté des agents)...ce mail est aussi incompréhensible qu’illégal ! Nous avons donc écrit au DG pour lui (...)


FAITES-VOUS ENTENDRE LE 9 MAI ! (avant qu’on ne vous fasse définitivement taire)

Depuis des années des services douaniers ferment. En peu de temps nous avons perdu près de 7000 emplois. Parallèlement, nos rémunérations stagnent, voire régressent alors que nos charges de travail augmentent à cause du manque de personnel dans tous les services. Aujourd’hui, pour nous empêcher de (...)


  • 30 avril 2019
  • Lyon

Face à l’urgence climatique et sociale, le 1er mai 2019, ensemble, résolus et engagés dans les mobilisations

Le 1er mai est l’occasion pour tous de faire entendre la voix du monde du travail, mis à mal par les politiques mises en œuvre par Macron et son gouvernement. L’occasion nous est donnée de marquer par une mobilisation résolue et populaire notre opposition aux entreprises de destruction que mène le (...)