Les articles

• 26 février 2013

courrier intersyndical à Arnaud Montebourg

Monsieur le Ministre, L’actualité récente met en lumière l’importance d’un outil douanier de qualité, réactif et avec un nombre d’agents suffisant. L’Intersyndicale douanière ne cesse de rappeler que la Douane est un levier de régulation économique, de sauvegarde du tissu industriel et de (…)

• 22 février 2013

Le 5 Mars : pour une véritable sécurisation de l’emploi

Vous trouverez ci-dessous le tract unitaire des fédérations des finances CGT FO Solidaires pour un appel à l’action du 05 mars 2013 Un préavis de grève a été déposé par l’UGFF (syndicats Bercy)

• 19 février 2013

Oui à la métamorphose en douane !

« Oui à une métamorphose ? » Une Dynamique qui pèse toujours plus Comme nous vous le rappelions dans notre récent communiqué, l’intersyndicale a lancé la préparation du projet alternatif au « Projet Stratégique de la Douane » basé sur un véritable débat public, sur l’efficacité de (…)

• 13 février 2013

Communiqué intersyndical sur les réunions concernant le plan stratégique de la Douane

Projet Stratégique de la Douane Les Réunions de « façade » Communiqué à l’attention des personnels Vous avez été destinataires d’une "invitation" à participer à la « démarche stratégique de la DGDDI ». Dans ce cadre votre chef de service doit organiser une réunion collective. Enfin vous (…)

• 11 février 2013

Demande d’audience aux ministres

Madame, Messieurs les Ministres, Vous avez donné pour instruction à la Direction Générale des Douanes et Droits Indirects (DGDDI) d’initier une réflexion stratégique sur l’avenir de cette administration. La DGDDI s’est effectivement lancée dans une démarche de consultation. Celle-ci a (…)

• 24 janvier 2013

L’Intersyndicale douanière veut une autre douane !

Vous trouverez ci-dessous le compte rendu de la rencontre intersyndicale douanière du 23 Janvier.

• 17 janvier 2013

Bilatérale du 16 Janvier 2013 sur le projet stratégique de la DGDDI

Vous trouverez ci-dessous le compte rendu de la bilatérale avec la Direction générale du 16 Janvier concernant le projet stratégique de la DGDDI.

• 14 janvier 2013

Voeux 2013 des organisations syndicales au DG

Vous trouverez ci-dessous la carte de vœux des organisations syndicales CFDT-CFTC-CGT-Solidaires et UNSA envoyée au DG. Les OS ont bien sûr boycotté les vœux du DG ce jour.

• 10 décembre 2012

Communiqué suite à l’action du 6 décembre

ADRESSE AUX PERSONNELS Ce matin, plus de 450 douaniers se sont rassemblés, à Ivry-sur-Seine, à l’appel de l’intersyndicale nationale, devant un bâtiment du Ministère de l’Économie et des Finances dans lequel se tenait une réunion de l’état-major de la Direction générale des Douanes et des (…)

• 26 octobre 2012